IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

danielhagnoul

Sauvegarder de temps en temps vos données Google.

Noter ce billet
par , 03/11/2020 à 20h38 (442 Affichages)
Une actualité récente nous dit que Google supprime des comptes et que les personnes touchées n'ont plus accès à aucune de leurs données.

Pour ne pas vous trouver dans cette situation, je vous conseille de faire une sauvegarde régulièrement, la fréquence dépendant de vos besoins.

La marche à suivre est en plusieurs étapes :

  1. Cliquer sur les trois points dans le coin droit de la fenêtre Chrome.
  2. Ouvrir les paramètres.
  3. Cliquer sur "Gérer votre compte Google".
  4. Cliquer sur "Gérer vos données et la personnalisation".
  5. Vers le milieu de la fenêtre, cliquer sur "Télécharger vos données".
  6. Choisir quoi télécharger, personnellement je clique sur "Tout désélectionner" puis je clique sur Agenda, Contacts, et Mail.
  7. Lorsque votre choix des rubriques à importer est fait, cliquer sur "Étape suivante".
  8. Cliquer sur "Créer une exportation".


Suivant ce que vous avez sélectionné, le mail contenant le lien à cliquer pour télécharger arrivera plus ou moins vite, dans mon cas dans l'heure qui suit.

Je vous conseille de sauvegarder le ZIP dans un dossier daté, par exemple : "Sauvegarde_Goggle_20201103" ce dossier étant lui-même dans un dossier "Sauvegarde Google". Je vous conseille de garder les 2 ou 3 dernières sauvegardes et d'effacer le reste.

Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Google Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Sauvegarder de temps en temps vos données Google. » dans le blog Yahoo

Commentaires