IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

danielhagnoul

Julia est encore jeune, laissez-lui du temps !

Noter ce billet
par , 10/03/2021 à 10h39 (4886 Affichages)
Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
Python n'est très populaire dans l'enseignement que depuis quelques années seulement alors que sa première version est parue le 1/02/1991 !

Je pense que dans le futur, Julia ne remplacera jamais Python pour l'enseignement de la programmation, mais que les diplômés le rencontreront à leur travail.

Julia est très utilisé dans le domaine universitaire, son lieu de naissance, mais son utilisation se répand au-dehors et il rencontre beaucoup de succès.

Dans "What companies use the Julia programming language?"

"Apple, Amazon, Facebook, BlackRock, Ford, Oracle, Comcast, Massachusetts General Hospital, Farmers Insurance, Los Alamos National Laboratory et le National Renewable Energy Laboratory exigent ce langage de programmation comme un incontournable dans les compétences d'un candidat méritant."

"La liste comprend des personnes dans des institutions telles que la NASA, CISCO, MIT et Berkeley."
Voir la page Julia Computing

Voir Featured Customers That Trust Julia Computing

Julia est un langage encore jeune, certains (dont je suis) pensent qu'il atteindra sa maturité avec la version 1.6 ou 1.7.

La 1.6 apporte plusieurs corrections et améliorations, la plus importante une très nette amélioration dans la gestion et la précompilation des paquets.

Le forum anglophone de Julia est dynamique : https://discourse.julialang.org/

Articles :

  1. JULIA, LE LANGAGE DE PROGRAMMATION QUI ACCÉLÈRE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
  2. Julia, le code informatique qui bouleverse la science
  3. Pfizer utilise Julia
  4. Julia. Accroissement rapide de l'adoption du langage Julia

Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Google Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Digg Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Julia est encore jeune, laissez-lui du temps ! » dans le blog Yahoo

Commentaires