IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2)

Noter ce billet
par , 27/11/2020 à 10h35 (855 Affichages)
Salut.

Dans ce précédent billet, je vous détaillais comment utiliser un paramètre dans Power Query. On facilite un peu les modifications des requêtes, mais ces paramètres restent statiques. Je vais vous montrer ici comment utiliser une liste déroulante dans nos paramètres.

Création d'un paramètre avec liste de choix


Il est possible de proposer une liste de valeurs pour un paramètre. La fenêtre de définition du paramètre propose la zone de saisie adéquate pour la saisie des différentes valeurs.
En reprenant l'idée d'un chemin d'accès aux tables d'entrée qui puisse être modifié rapidement, on pourrait proposer la solution suivante.

Nom : 2020-11-27_065230.png
Affichages : 68
Taille : 15,1 Ko

Nom : 2020-11-27_065327.png
Affichages : 51
Taille : 6,2 Ko

Il est dès lors possible de préparer la liste des chemins possibles et de limiter les erreurs de saisie en proposant une liste fermée de valeurs. Cela permet également de basculer rapidement d'une valeur à l'autre, par exemple pour passer d'un environnement de développement à un environnement de production.

Voici le résultat lorsque l'on choisit le chemin "français"

Nom : 2020-11-27_093155.png
Affichages : 48
Taille : 63,4 Ko


La simple modification du paramètre au travers de la liste déroulante permettant d'aiguiller les requêtes vers d'autres tables d'entrée.

Nom : 2020-11-27_093246.png
Affichages : 44
Taille : 58,2 Ko


On voit donc que les paramètres, simples ou par listes déroulantes, permettent d'amener un peu de souplesse et de dynamisme dans nos solutions Power Query.

Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Google Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Digg Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2) » dans le blog Yahoo

Commentaires