VBA ou VB.NET: Les décérébrés sont de sortie.
par
, 19/08/2019 à 19h52 (540 Affichages)
Donc, avoir l'exigence que sur un forum VBA, on parle VBA, que sur un forum VB.NET, on parle VB.NET et qu'il ne sert pas à grand-chose, sur un forum VBA, de venir dire qu'il vaut mieux faire du VB.NET, c'est, pour ce triste sire, penser et dire que VBA est en avance sur VB.NET.Envoyé par xxx
Il y a vraiment descrét***gens qui n'ont pas grand chose à foutre de leur vie, apparemment, qui sont manifestement sous-équipés intellectuellement et/ou qui sont rongés par la rancoeur parce qu'on leur demande de respecter les sujets des forums. Ca ne me ferait pas bondir si cela ne m'attribuait pas des choses que je n'ai évidemment jamais pensées ou dites.
Pour en revenir à VBA vs VB.NET...
Je pense simplement que c'est une ineptie sans nom de dire à des gens qui ont un problème en VBA qu'ils devraient passer en VB..NET, sans rien connaître de leur situation, de leur environnement informatique, de leur (absence de) formation, surtout au regard du niveau technique des personnes à qui cette proposition stupide est faite. Comme s'il suffisait de vouloir faire du VB.NET pour arriver à en faire (je ne dis même pas "bien en faire"), et comme s'il suffisait qu'il existe des solutions VS gratuites chez Microsoft pour pouvoir et savoir les installer, et surtout les utiliser de façon correcte, efficace et professionnelle.
Si quelqu'un veut pousser VB.NET en lieu et place du VBA, qu'il le fasse avec intelligence et honnêteté intellectuelle, en comparant les possibilités des deux solutions, leurs limites respectives, avantages et inconvénients (possibilités ou non d'installation, portabilité de la solution sur d'autres pc, niveau de l'utilisateur qui, en VBA, est rarement un programmeur formé et pro, autorisation des services IT, volonté et souhait de l'utilisateur, ...). Proposer de facto la solution en VB.NET en lieu et place d'une solution VBA sans tenir compte de tous les aspects mis en jeu, c'est faire preuve de tellement de stupidité que cela devrait faire fuir le client/employeur potentiel.
Venir braire à tout bout de champ pour vanter VB.NET en lieu et place de VBA ne grandit en tout cas pas l'âne qui rue.
C'était le coup de gueule du jour!