IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

tails

  1. [Kotlin] Documentation officielle et livre recommandé

    par , 31/08/2017 à 06h53
    Amis programmeurs de Kotlin, voici quelques ressources intéressantes :

    Mis à jour 30/11/2018 à 14h15 par tails

    Catégories
    Java
  2. [Kotlin] Essayer son propre code en ligne (et donc les snippets de ce tutoriel)

    par , 31/08/2017 à 06h48
    Voici une adresse très utile, amis programmeurs Kotlin : Playground Kotlin.
    N'hésitez pas à tester
    • vos propres codes
    • les snippets du tutoriel (attention toutefois à les insérer dans la méthode main quand les snippets ne le font pas !)
    • les koans et autres snippets, certes en anglais, offerts par JetBrains


    Au cas où vous aurez tout effacé, la méthode main, en Kotlin, se déclare ainsi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    fun main(args: Array<String>){
    }
    ...

    Mis à jour 31/08/2017 à 09h00 par tails (La méthode main pour les snippets)

    Catégories
    Java
  3. [Actualité] [Kotlin] Casting par le biais du mot-clé "when"

    par , 30/08/2017 à 11h11
    Contrairement au Java, bien qu'il existe un mot-clé dédié à cet effet, le casting de type se fait à l'aide d'une structure de contrôle. Elle s'appelle when : c'est en quelque sorte la structure switch de Java mais bien plus puissante. Par contre ici, nous nous limiterons à l'une des utilisations les plus simple afin de pouvoir effectuer un casting de type.

    Soit la hiérarchie de classes suivantes (vous noterez que créer une classe en Kotlin est bien plus simple qu'en Java) :
    ...

    Mis à jour 31/08/2017 à 11h05 par tails (typo code)

    Catégories
    Java
  4. [Kotlin] Immutabilité

    par , 30/08/2017 à 10h29
    En programmant sous Kotlin, la gestion de l'immutabilité est ultra-simple. Par exemple dans le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    val a = 10
    val b = "Toto"
    Les variables a et b valent respectivement 10 et "Toto" et ce, de manière définitive !

    Remarquez d'ailleurs que j'ai ici utilisé l'inférence de type, qui consiste à laisser le compilateur deviner le type de variable lui-même.
    J'aurais très bien pu écrire :

    ...

    Mis à jour 30/08/2017 à 11h13 par tails

    Catégories
    Java
  5. [C++11]Constructeur par copie et opérateurs d'affectations : comment éviter de dupliquer le code ?

    par , 22/06/2017 à 14h03
    Récemment je me suis demandé comment initialiser proprement une classe avec les différents constructeurs et opérateurs de copie/affection proprement, sans dupliquer le code, étant donné que la classe ne compte aucun pointeur nu. Je me suis donc orienté sur le forum de developpez. La réponse citée vient du topic que j'ai crée à ce sujet.

    Et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses durant cette discussion, dont notamment :
    • l'utilisation de std::move (header <utility>)
    ...

    Mis à jour 22/06/2017 à 14h15 par tails

    Tags: c++, constructeur
    Catégories
    C++ , Programmation
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123