L'intégration de ChatGPT dans Bing
par
, 02/05/2023 à 20h56 (2656 Affichages)
L'intégration de ChatGPT dans Bing
Une fois n'est pas coutume, je vais utiliser ce blog pour pousser un coup de gueule, qui certainement, ne sera pas lu, mais ce n'est pas grave. Je ne cherche pas à faire la une, ni sensation, simplement à partager un avis.
Ce coup de gueule est à propos de l'intégration de ChatGPT dans le moteur de recherche Bing de Microsoft. Cette intégration était une chose que j'attendais, et pour cause, j'avais été assez refroidi par la nécessité de donner un numéro de téléphone pour utiliser ChatGPT sur le site d'OpenAI, mais aussi par les multiples indisponibilités.
Maintenant, l'intelligence artificielle est disponible directement dans Bing, rendant l'accès un peu plus grand public (et, évidemment, redonnant ainsi un attrait à Bing). Toutefois, il faut montrer patte blanche avant de pouvoir l'utiliser :
- un compte Microsoft ;
- le navigateur Edge.
Ça m'avait pas manqué les Microsofteries de ce genre (qui en réalité, n'ont jamais arrêtées). La nécessité du compte, passe encore, car j'en ai un, mais... Sérieux ! En 2023, bloquer l'accès à un site car l'utilisateur n'utilise pas le "bon" navigateur. Vous y pensez vraiment ? En 2023, on est sensé avoir un Web à peu près normalisé, fonctionnant de la même façon sur tous les navigateurs. Qui plus est, lorsque ce navigateur utilise le même moteur JavaScript que Google Chrome.
Alors, je ne devrais pas vraiment être étonné. Microsoft a souvent fait ce coup sur ses services (notamment, le client Web pour leurs boîtes de messagerie), mais je trouve vraiment délirant de faire encore cela en 2023.
D'autant plus qu'avec une extension comme User-Agent Switcher, cette vérification est contournable.