Voir le flux RSS

Un bon développeur est un développeur flemmard !

[MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ?

Noter ce billet
par , 31/10/2014 à 13h25 (822 Affichages)
Cela fait un moment que j'ai fait une petite expérience sur Microsoft Virual Academy est en voici le résultat :
Nom : mvab_home.png
Affichages : 457
Taille : 53,7 Ko

Après avoir tester le site pendant une ou deux heures, je me suis rendu compte que l'ensemble du processus de validation était automatisable.
D'où une problématique de valeur de ces "certifications"... Le compte utilisé MVAB (Microsoft Virual Academy Bot) a une blinde de certification :
http://www.microsoftvirtualacademy.c...?alias=2721521

Microsoft Virual Academy réalise ces certifications seulement dans un but pédagogique et de valorisation de ses technologies.
Jusqu'à la il n'y a pas de problème ! Même si certains de personne dans la communauté de MVA se pose des questions sur la pertinence du système.

Cependant, il y a quelques jours, on m'a refait découvrir Skilly. Celui-ci étant uniquement basé sur des examens en ligne. Il y a même des défis où des récompense sont en jeu.
Bien que le système soit légèrement plus difficile à automatiser (On ne donne pas les réponses corrects directement mais un score). Il le reste.
De plus les examens disposent d'un set de question limité et ces questions sont réutilisé pour les défis !

Ce qui fait qu'un ingénieur compétent pourrai avoir un validation sur l'ensemble de leur contenu après une à deux journées passer sur l'automatisation du bordel... Je le sais, je l'ai fait ! Et sachant qu'il pourrai par simple brut force connaitre les réponses à l'ensemble de questions disponibles, il pourrai "gagner" l'ensemble des défis.

Sachant que la personne qui m'a reparler de Skilly là fait dans le cadre d'une évaluation de candidature d'embauche. Il y a une problématique éthique et technologique !

Dois-je utiliser les compétences X pour faire croire que j'ai aussi les compétence Y ?
Comment vérifier les compétences d'une personne ? De manière fiable et a moindre coût ?
Quel est votre approche par rapport à ces certificats en ligne ?

Pour information : MVAB est basé sur l'API Selenium Java. (Pas de publication de code, il me reste un minimum d'éthique.)

Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.

Source :
http://www.microsoftvirtualacademy.com
http://www.microsoftvirtualacademy.c...?alias=2721521
http://www.skilly.com
http://www.seleniumhq.org

Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Twitter Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Google Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Facebook Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Digg Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Delicious Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog MySpace Envoyer le billet « [MVA][Skilly]Les certifications en lignes : une impasse ? » dans le blog Yahoo

Commentaires