IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Golgotha

Arretez de pirater windows.

Note : 2 votes pour une moyenne de 3,00.
par , 22/03/2015 à 18h23 (1167 Affichages)
Bonjour,

Il y a 10 ans (à peu près) naissait la première version d'ubuntu, une tentative d'un certains nombre de personne, qui voulaient donner une autre vision de linux. Ceux comme moi qui ont commencé à jouer avec ces distributions (ubuntu, knoppix, fedora) il y a une dizaine d'année avec des étoiles dans les yeux, savent le chemin parcouru. Quand on raccordait un périphérique, c'était souvent une tâche de longue haleine pour arriver à le faire fonctionner correctement, parfois sans grand résultat. Mais le courant était bel est bien en marche, une communauté travaillant dans l'ombre s'efforçait de rendre Linux accessible à tous, gratuitement.

C'était il y à 10 ans maintenant, et aujourd'hui les choses ont bien changé. Ubuntu, et d'autres distributions, sont maintenant des systèmes d'exploitation aussi fonctionnels, aussi pratiques, aussi complets que Windows ou osx (mac). De plus, ces systèmes d'une qualité exceptionnel sont gratuit, plus sécurisé et plus robuste que d'autre système d'exploitation payant. Il est donc tant de changer, aujourd'hui, plus rien ne justifie un piratage de Windows, car il existe des systèmes d'exploitation gratuit, d'une qualité équivalente.

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.linuxmint.com/
http://www.fedora-fr.org/

Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Google Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Arretez de pirater windows. » dans le blog Yahoo

Mis à jour 22/03/2015 à 18h55 par Golgotha

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de rikemSen
    • |
    • permalink
    De plus, ces systèmes d'une qualité exceptionnel sont gratuit, plus sécurisé et plus robuste que d'autre système d'exploitation payant.
    En quoi ? Un rapport montre qu'il y a bien plus de failles sur linux mais qu'effectivement, c'est gratuit et moins courant donc moins exploité. Plus sécurisé dans le sens qu'il y a peut-être plus de réactivité, sûrement possible ça. Mais sinon...

    Source : http://www.gfi.com/blog/most-vulnera...tions-in-2014/
  2. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Il est très difficile de justifier de la sécurisation d'un OS sur le nombre de fail... Une fail est largement suffisante pour compromettre un système informatique.
    De ce que je sais, il est plus important d'avoir des beaucoup fails corrigées rapidement que peu de fails corrigées très lentement ! En particulier quand cela touche un système aussi fondamental que l'OS.

    De plus le rapport cité, affiche pour Linux et Microsoft autant de fail considérer comme "High". Ce que je trouve surprenant, c'est le ration High/Medium dans le rapport pour les produits Microsoft et l’inexistence de "Low". Ce qui laisse penser à une non communication sur ce type de fail et pas à une non existence !


    Après le point de Golgotha, c'est que les distributions Linux offre souvent mieux que ce qu'on a en version payant. D'ailleurs niveau sécurité, je me souviens avoir lu que quelques pays avaient leur propre OS basé sur Linux pour ce qui concernait les système ultra-sensible. Ce qui a tendance à être en faveur de Linux pour la sécurité. Même si toutes les distributions ne se valent pas.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.