IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Locabimp

Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012

Noter ce billet
par , 18/11/2022 à 18h02 (345 Affichages)
Clash of clans est un jeu mobile développé dans le studio finlandais de Supercell sorti, le 30 septembre 2011, sur Android et iOS.
Il a connu un très grand succès dès les 3 premier mois de son lancement : classé numéro 1 des jeux de stratégie aux États-Unis et pendant longtemps considéré comme le jeu le plus téléchargé (500 millions de téléchargement en 2019).

Clash of clans est un jeu multijoueur basé sur le développement de son village, plusieurs niveaux de l'hôtel de ville de 1 à 15 et chaque hôtel de ville te permet d'améliorer les défenses, les réserves et bien d'autres meubles. Former des soldats pour aller attaquer d’autres joueurs du même hôtel de ville (chaque soldat a des compétence spécifique, et qui prend un certain nombre de place) , faire des guerre de clans avec les joueurs de son clan contre un autre clan (GDC), celui qui remporte la guerre aura des ressources en récompense, et une case verte dans le journal de clan, contrairement à celui qui perd la guerre de clan aura une case rouge dans son journal de guerre.
Ce nouveau mode de jeu que sont les jeux de clan apparaissent en 2017, une sorte de quêtes à accomplir pour avoir des points, plus les joueurs ont des points plus il débloque des récompenses, souvent ça dure 5 jours, et si le joueurs fait le max de ces points il a droit à une récompense de plus.

Juste après on a La ligue de clan sortie en 2018. Comme les guerres de clans, cela à lieu chaque mois et dure une semaine. Plusieurs clans contre plusieurs clans, chaque clan doit inscrire 15 à 30 joueurs. Le nombre d’étoiles gagné par clan défini le classement de chaque clan et en fonction de ce classement les joueurs gagnent des médailles de clans qu’ils peuvent utiliser pour acheter des objets magique dans le magasin.

La base des ouvriers est le fameux village qui a fait son apparition en 2017 une mise a jours attendu longtemps par les joueurs de clash of clans, mais beaucoup de joueurs étaient bien déçu car ils s’attendaient a nouveau mode de jeux, quelque chose de différent.
La maison des ouvrier est accessible après la réparation du bateau, la réparation est possible seulement si votre village principal a atteint hôtel de ville 4. c’est le même fonctionnement que le village principal. Mais nous avons d’autre défense et d’autre troupes (les capacités des troupes ne sont pas les meme que sur le village principal).
Et enfin la capitale apparue début 2022, c’est un village du clan, ils ont un peu épicé tout ce qui concerne les clans! Au final on se retrouve avec 3 villages avec le même principe…

Le point commun sur les 3 villages c’est que les joueurs de clash of clans ont besoin de savoir comment et où placer leurs défenses vu que c’est un jeu basé sur attaque- défense. Donc la défense joue un rôle très important dans les 3 villages, il faut choisir la base qui résiste le plus contre les compos les plus utilisées pour avoir plus de chance de remporter des attaques et surtout de moins perdre des ressources.

Le problème c’est que construire sa base clash of clans prend énormément de temps. C’est pour ça qu’il y a de plus en plus de sites et de concurrence qui proposent des bonnes bases clash of clans pour aider surtout les joueurs qui n'ont pas le temps de prendre des semaines à construire leurs bases. Il y a différentes bases, tout dépend du style de jeu du joueur. Si c’est une base pour protéger ces ressources on appel ça les base farm, ou les base rush qui te font gagner des trophée, souvent des anti deux étoiles, là ou l'hôtel de ville est bien centré comme ça l'adversaire a plus de chance de se louper et tu perd le moins possible de trophée ce qui est tout à ton avantage .
Vous avez les bases de compte clash of clans de HDV4 a HDV15.
Nom : Base HDV13 2.jpg
Affichages : 277
Taille : 235,9 KoNom : Th15 base 6.jpg
Affichages : 279
Taille : 213,5 Ko
Sans oublier que chaque joueur peut changer son pseudo sur le jeu la 1ere modification est gratuite, mais dès la deuxième modification le coût en gemmes augmente.

Clash of clans c’est un jeu gratuit avec un magasin pour acheter des gemmes pour accélérer les construction ou autre.

Finalement il y a de plus en plus de villages abandonnés, des joueurs qui arrêtent le jeu car ça devient très répétitif et manque d'originalité! Clash of clans va-t-il garder sa place parmi les milliers de jeux mobile qui sortent chaque année ?

Sources: BimpOO
Base HDV10
Base HDV11
Base HDV15
Miniatures attachées Images attachées  

Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Google Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Digg Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Clash of clans jeux de stratégie n°1 depuis 2012 » dans le blog Yahoo

Commentaires