IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

vladt

Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien

Noter ce billet
par , 13/01/2021 à 11h57 (5452 Affichages)
Le nombre d'utilisateurs mensuels de Twitter a chuté pendant trois trimestres consécutifs.Pour résoudre le problème, Twitter a donc décidé de ne plus annoncer le nombre d'utilisateurs qu'il continue de perdre.

Le changement, qui commence après le prochain trimestre, a été annoncé dans la dernière publication des résultats de Twitter, où la société a révélé qu'elle avait perdu 5 millions d'utilisateurs mensuels supplémentaires au cours des derniers mois de 2018. Cela porte Twitter à 321 millions d'utilisateurs mensuels, contre 326. millions le trimestre précédent. C'est le plus bas nombre d'utilisateurs de Twitter en deux ans.

Cacher la croissance ou les pertes mensuelles des utilisateurs empêche Twitter d'être directement comparé à de nombreux autres réseaux sociaux, dont certains croissent beaucoup plus rapidement dans leur nombre d'utilisateurs mensuel. Facebook, par exemple, a ajouté 49 millions d'utilisateurs au dernier trimestre. Il cache également un nombre qui n'avait pas l'air bien pour Twitter depuis un certain temps. Avant même que le chiffre ne commence à baisser, le nombre d'utilisateurs mensuel de Twitter n'avait enregistré que des gains rampants au cours des deux années précédentes.

À la place des utilisateurs mensuels, Twitter divulguera désormais le nombre d'utilisateurs quotidiens - un chiffre qui, au moins à partir de cette divulgation initiale, est au moins légèrement plus rose. Twitter compte désormais 126 millions d'utilisateurs quotidiens, contre 115 millions il y a un an. À l'instar des utilisateurs mensuels, la croissance est lente aux États-Unis, avec environ 10 millions d'utilisateurs dans ce saut venant d'autres pays.

D'autres entreprises divulguent leur nombre d'utilisateurs quotidiens, mais Twitter a légèrement modifié sa propre métrique: elle les appelle des mDAU ou des utilisateurs actifs quotidiens monétisables. Ce chiffre ne compte que les personnes qui utilisent le site Web ou l'application de Twitter pour accéder au service quotidiennement.

Twitter semble indiquer que d'autres entreprises ne font pas de distinction entre les utilisateurs quotidiens qui peuvent et ne peuvent pas être monétisés. Cela dit, il n'est pas tout à fait clair que les autres comptes d'utilisateurs quotidiens ne soient pas en grande partie, sinon exclusivement, composés d'utilisateurs monétisables, car la plupart des autres services n'ont pas le large éventail d'intégrations et d'applications tierces que Twitter propose.

Source: https://www.theverge.com/2019/2/7/18...-2018-earnings

Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Google Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Digg Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Twitter ne cesse de perdre des utilisateurs mensuels, il va donc cesser de partager combien » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires