Voir le flux RSS

Le Projet WEB ou MOBILE Pluridisciplinaire : Web design, Web développement, Intégration informatique et SEM (SEARCH ENGINE MARKETING OU MARKETING PAR MOTEURS DE RECHERCHE)

C → LA BOITE AUX OUTILS

Noter ce billet
par , 31/05/2020 à 01h50 (252 Affichages)
Retour à la page principale ou homepage du blog.

Voici les outils indispensables que tout développeur Web se doit d'avoir en sa possession.

  • 1 – L'éditeur de texte. ...
  • 2 – Le poste de travail à plusieurs écrans. ...
  • 3 – La paire d'écouteurs (prière de ne pas déranger) ...
  • 4 – Le café


1. Chrome DevTools
Chrome DevTools est un ensemble d'outils de développement Web intégrés directement dans le navigateur Google Chrome. DevTools peut vous aider à modifier des pages à la volée et à diagnostiquer rapidement les problèmes, ce qui vous aide à créer de meilleurs sites Web plus rapidement.


2. Visual Studio Code
Visual Studio Code est un éditeur. Selon les développeurs web expérimentés, ses points forts sont l’intégration de GitHub et la saisie semi-automatique IntelliSense. Visual Studio Code propose également une interface ergonomique, prend en charge plusieurs langages et met en évidence votre syntaxe.

3. Sublime Text
Sublime Text est un éditeur de texte gratuit prenant en charge plusieurs langages de programmation différents, dont CSS, HTML, XML, XSL, JavaScript, etc., tout comme Brackets et Visual studio code.

4. ImageOptim (Mac)
Cet outil vous permet d’optimiser vos images.
ImageOptim est rapide, simple et ergonomique et si ce ne sont pas des mots que vous recherchez dans l’avis d’un nouvel outil, je ne sais plus quoi faire pour vous. C’est un excellent outil de compression d’images vous permettant d’économiser de l’espace de stockage sur votre ordinateur.


5. FileOptimizer (PC)
Cet outil vous permet d’optimiser vos images.
FileOptimizer fait la même chose, mais au lieu de ranger les fichiers dans un dossier compressé, il compresse le fichier d’origine.


6. Bootstrap
Vous n’avez pas envie de passer trop de temps sur le CSS de vos sites Web ? Alors Bootstrap est l’outil qu’il vous faut. C’est un kit CSS créé par des développeurs de Twitter, qui est vite devenu l’infrastructure CSS de référence. Deux de ses fonctionnalités les plus appréciées sont :

→ Une façon facile et rapide de concevoir des sites Web attrayants et dynamiques.

→ Une énoooorme communauté. Comme c’est un outil largement utilisé, il existe de nombreux modèles de sites et beaucoup de tutoriels utiles. La page GitHub officielle de Bootstrap est très active pour que l’outil soit amélioré continuellement !


7. Materialize
Il y a de plus en plus de nouvelles infrastructures comme Materialize ou Mui. Si vous souhaitez étendre encore plus l’éventail de vos outils, ceux-ci pourraient constituer un bon départ.

8. Mui
Il y a de plus en plus de nouvelles infrastructures comme Materialize ou Mui. Si vous souhaitez étendre encore plus l’éventail de vos outils, ceux-ci pourraient constituer un bon départ.


9. GitHub
Avez-vous l’habitude d’écrire du code et de collaborer avec d’autres développeurs ? Aimeriez-vous pouvoir suivre les modifications de votre code en toute sécurité/sans perdre toutes vos données en cas de panne de votre ordinateur ou serveur principal ?
De nos jours, la gestion des versions est essentielle. Git, un outil créé par Linus Torvald, est parfait pour cela.


10. Brackets
Brackets est un éditeur open source pour le web design et le développement sur des technologies Web telles que HTML, CSS et JavaScript.

11. AdobeColor (Roue chromatique)
Connectez-vous à Creative Cloud pour enregistrer ce thème de couleur, créé à partir de la roue chromatique ou de l’image. Vous pouvez ensuite utiliser vos thèmes de couleur enregistrés dans des produits Adobe (Photoshop, Illustrator, Fresco, etc.), via le panneau de thème Adobe Color ou les Bibliothèques CC.

12. Antetype
fourni avec tous les outils nécessaires pour la conception des prototypes, Antetype est un logiciel qui vise la création des interfaces web.

13. Dark Reader
Un mode sombre pour chaque site Web. Extensions disponibles pour Chrome, Firefox, Safari et Edge.

Retour à la page principale ou homepage du blog.


mbport_available

Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Twitter Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Google Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Facebook Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Digg Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Delicious Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog MySpace Envoyer le billet « C → LA BOITE AUX OUTILS » dans le blog Yahoo

Commentaires

  1. Avatar de APL-AML
    • |
    • permalink
    Ordre chronologique décroissant = ordre hiérarchique croissant


    Bonjour,

    Il serait judicieux de replanifier la publication de ce billet 31/05/2020 à 01h50 afin de respecter l'ordre hiérarchique des billets dans le blog.

    ► État de publication: ►Publication planifiée ► 31/05/2020 à 01h50
    Mis à jour 28/07/2020 à 09h47 par APL-AML (Ajout de l'intitulé devant le texte)
  2. Avatar de mbport_available
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par APL-AML
    Bonjour,

    Il serait judicieux de replanifier la publication de ce billet 31/05/2020 à 01h50 afin de respecter l'ordre hiérarchique des billets dans le blog.

    ► État de publication: ►Publication planifiée ► 31/05/2020 à 01h50
    Citation Envoyé par mbport_available
    Bonjour à vous,

    Suggestion pertinente, ceci est une excellente observation.
    Votre information est prise en compte.

    Merci de votre retour !

    mbport_available