par , 17/12/2014 à 13h18 (3020 Affichages)
La distribution Fedora 21 est sortie : http://www.developpez.com/actu/79046...t-Workstation/.
J'ai effectué la mise à jour sur trois machines, deux desktops et un eeePC (!), depuis la version 20 : tout s'est impeccablement déroulé. Fedora est vraiment une distribution stable et robuste ; comme mon matériel est vieillissant, je travaille avec le bureau XFCE.
Résumé du processus de mise à jour depuis Fedora 20 :
- Faites une mise à jour complète de la version 20 :
- C'est peut-être le moment de faire un peu de ménage, si vous ne disposez pas d'énormément de place, car la mise à jour est gourmande en espace disque (téléchargement de +/- 3000 paquets). Un utilitaire comme BleachBit est efficace et est disponible dans les dépôts de Fedora).
- Rebootez.
- Installez l'utilitaire fedup :
- Lancez la mise à jour (dans mon cas, par internet, version workstation) :
# fedup --network 21 --product=workstation
Les paquetages de la version 21 sont téléchargés, puis la machine reboote. - Bootez sur l'entrée "fedup" qui a été créée dans le menu grub. La mise à jour s'effectue puis la machine reboote. Laissez-la faire, même si c'est sur une version non mise à jour du noyau.
- Refaites une mise à jour (ce n'est pas facultatif !) :
Je suis juste déçu par... le manque d'imagination du nom de cette version : après Schrödinger ("Schrödinger's Cat", la version 19) et Heisenberg ("Heisenbug", la version 20), j'attendais quelque chose plus plus relevé que "Twenty One", genre une référence à Einstein, Hawking ou... Jean-Claude Van Damme.
Mis à jour 23/12/2014 à 21h09 par Alcatîz
(il manquait la mise à jour post-installation)
- Catégories
-
Linux