par , 14/09/2020 à 10h03 (584 Affichages)
Le programme https://summit.desktopfirst.com/attendee/schedule/
Maintenant il faut faire ses choix, les trucs en parenthèses sont mes réflexions sur les sujets, comme je ne suis pas MVP je me permet toutes les exentricités qui me passent
JOUR 1
15H00
1- Opening Keynote: How Mobile First Ruined Desktop UX (en guise d'ouverture, un peu d'historique)
Envoyé par
Ray Konopka
Il y a dix ans, le mantra Mobile-First est né et a pris d'assaut l'industrie du design. Les améliorations apportées à Mobile UX sont indéniables, mais malheureusement, Desktop UX a été pris dans la foulée. Les concepteurs ne pouvaient tout simplement pas s'empêcher d'incorporer de nouveaux idiomes Mobile-First dans Desktop UX. Les résultats n'étaient généralement pas bons. Cette conférence porte un regard amusant et instructif sur la façon dont Mobile First a ruiné Desktop UX et pourquoi adopter une approche Desktop First pour Desktop UX est si bénéfique.
16H00
2- Science of Great UI (bon encore un superlatif, mais certainement de la pure expérience en dessin d'écran)
Envoyé par
MarkMiller
C'est une visite éclair à travers les points forts de plus d'une décennie passée à rechercher un bon design. Apprenez l'essence d'un bon design ainsi que des directives importantes et éprouvées basées sur la biologie humaine et les sciences cognitives. Boutons creux ou remplis? Des coins pointus ou arrondis? Quel est le contraste correct? À quelle distance pouvez-vous atteindre cette frontière? Nous répondrons à toutes ces questions et plus, de manière définitive, et révélerons également des directives importantes pour l'accentuation et la mise en page qui changeront radicalement votre logiciel (et vos conceptions physiques) pour le mieux.
16H00
3- Live Desktop UX Panel #1 (lors de cette présentation seront présents .... D'où le chevauchement d'horaire avec la session 2?)
16H30
4- Sense & Respond: Continuously learning our way to better outcomes (hum, un peu de "philosophie" comportementale et de déontologie ? Un truc à regarder bien reposé)
Envoyé par
Jeff Gothelf
La définition de fait pour le logiciel a été axée sur le fait que le logiciel fonctionne comme il a été conçu. C'était pertinent dans un monde de logiciels statiques. Aujourd'hui, le logiciel est continu. Dans cette réalité, ce qui importe vraiment, c'est ce que nos utilisateurs font avec ce logiciel. Le même logiciel peut être utilisé pour partager des photos de bébé et susciter une foule de trolls Twitter. Les systèmes que nous créons génèrent des résultats - des changements dans le comportement des utilisateurs. La nature moderne et continue des logiciels nous permet de créer des boucles d’apprentissage et de déterminer si ce que nous faisons génère les résultats attendus. Dans cet exposé, Jeff expliquera comment la technologie peut permettre d'énormes gains mais, lorsqu'elle est associée à l'incertitude du comportement humain, elle peut souvent mal tourner. Comment pouvons-nous nous assurer que nous travaillons sur des produits qui améliorent réellement le succès de nos utilisateurs? Et comment pouvons-nous inspirer une nouvelle génération de chefs de produit, de concepteurs et de développeurs à envisager une nouvelle définition de «terminé» - une définition axée sur l'impact positif des comportements des clients.
17H00
5-Speed redesigns are the future (Cette question, j'y suis confronté quand on me demande de moderniser mon application pour hier)
Envoyé par
Michal Malewicz
Le monde est devenu plus agile. Pourtant, nous luttons toujours avec les processus de conception. Ils sont tout simplement trop lents et remplis d'éléments souvent inutiles qui les ralentissent encore plus. J'ai proposé une approche de refonte raffinée et ultra-rapide basée sur quelques principes sous-jacents, qui vous permet d'avoir un `` nouveau '' design en quelques heures, et non en quelques jours et de pouvoir tester l'utilisateur sur quelque chose de plus tangible que juste des questions d'enquête.
17H30
6-Build amazing applications with the Fluent Design System (dans une session Coderage XIII Frank Lauter montrait comment créer des "composants" FMX eu runtime, intéressante technique, qu'est-ce que cela peut donner pour une application entière ?)
Envoyé par
Matteo Pagani
Le système de conception Fluent permet aux créateurs de concevoir des applications qui semblent naturelles sur les appareils que les gens utilisent; des tablettes aux ordinateurs portables en passant par la télévision. Dans cette session, nous allons découvrir ce qu'est le Fluent Design System; comment il a été intégré dans plusieurs expériences de bureau, de Windows à Office en passant par les applications de boîte de réception; comment vous pouvez en tirer parti dans vos applications Windows pour offrir une expérience utilisateur moderne à vos clients.
18H00
7-Why Desktop First to Develop an Application ? (du vécu ! Heureusement sur les applications sur mobiles, dans mon entreprise on y est pas encore dans 10 ans peut-être ? En tout cas, pour moi c'est toujours DeskTop First )
Envoyé par
Dr. Yilmaz Yoru
Dans cet exposé, nous expliquerons pourquoi le bureau est la première cible à développer une application. Les raisons de développer sur le bureau et les zones potentielles sur les machines de bureau seront présentées, certaines applications de bureau développées dans notre historique de développement seront partagées.
18H30
8- The Lost Art of Tweaking the OS (Oui, bon, là je suis pas chaud, les API j'en ai un peu ma claque, si je me suis tourné vers FMX c'est en partie pour ne pas utiliser d'API ! Mais bon elles ont encore de bon jours devant elles, en tout cas je ne suis pas sûr d'avoir perdu l'art )
Envoyé par
Bruno Sonnino
Avec toutes les nouvelles plates-formes disponibles, où vous pouvez avoir des thèmes, des composants stylisés et toutes sortes d'astuces d'interface utilisateur, une chose qui a été oubliée: la possibilité d'utiliser les API du système d'exploitation pour optimiser l'interface utilisateur et donner une saveur supplémentaire à votre programme. Cette conférence montrera les anciennes astuces de l'API OS pour Windows et comment vous pouvez les utiliser pour améliorer vos programmes de bureau
19H00
9- UntoldAI (Le mot Intelligence artificielle est lâché, mais bon pour l'instant, derrière, il y a toujours un programmeur enfin pour l'instant ... J'aime la science fiction je dévore jusqu'à 3 livres par semaines, on est encore loin de l'imagination des auteurs, j'ai un titre en tête, on est encore loin d'avoir des AL dans nos maisons )
Envoyé par
Christopher Noessel
Comment les représentations de l'intelligence artificielle dans la science-fiction populaire affectent-elles la façon dont nous pensons à l'IA réelle et à son avenir? Comment la fiction sur l'IA a-t-elle influencé le développement de la technologie et des politiques d'IA dans le monde réel? (Et devons-nous vraiment parler de Skynet de Terminator ou de Hal 9000 de 2001 chaque fois que nous parlons des risques de l'IA?) Rejoignez Chris Noessel, rédacteur en chef de scifiinterfaces.com, pour examiner ce que la télévision et les films nous disent sur l'IA, comparez ces leçons à la technologie et à la politique d'IA du monde réel, et identifiez les histoires que nous devrions nous raconter sur l'IA, mais qui ne le sont pas.
19H00 !!!! Ici on a un de ces chevauchements optimistes qui vont faire planter un planning déjà
10-Leveraging Users' Visual System (Rien que la fonction de l'auteur "Agent Provocateur" m'interpelle)
Envoyé par
Billy Hollis
Les développeurs ignorent souvent comment leurs utilisateurs voient réellement leurs écrans. Dans cette session de conception UX, nous aborderons les principes les plus importants concernant la manière dont le cerveau humain et le système visuel déterminent la façon dont les utilisateurs voient les interfaces des applications.
Nous examinerons les principes de Gestalt pour le regroupement et la mise en évidence, la cécité inattentive et la cécité du changement, la façon dont les utilisateurs parcourent une vue et comment promouvoir la clarté des interfaces avec des niveaux d'accentuation. Nous examinerons la technologie d'interface utilisateur moderne pour les domaines sous-utilisés et nous pouvons exploiter le système visuel pour obtenir la plupart des logiciels utilisables, productifs et sans erreur. Les tests aideront les participants à voir comment ils vivent personnellement ces principes et à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés leurs utilisateurs lorsque les vues et les pages ne sont pas conçues pour respecter les principes de conception.
19H30
11- Desktop Native or Web on Windows? (Sur le forum, de nombreuses questions se posent à ce sujet, on aura peut-être quelques réponses. La poule que je suis lorgnera certainement son lit depuis déjà un moment, heureusement il y aura enregistrement de la session)
Envoyé par
Marco Cantu
Ces dernières années, nous avons constaté une croissance significative de l'utilisation des technologies Web pour le développement de postes de travail, par exemple Electron, mais qu'offrent ces systèmes par rapport au développement natif? Et les problèmes causent-ils? Y a-t-il plus de place pour des applications EXE simples, petites et hautes performances, déployées par xcopy pour Windows sans dépendances externes ou très peu nombreuses? C'est ce dont nous allons discuter au cours de cette session.
20H00
12 - Strategies for Building and Optimizing the Desktop UX
Envoyé par
Mary Kelly
Alors que les applications mobiles se sont hissées au premier plan du développement et de la conception, les applications de bureau sont régulièrement restées une pièce importante du puzzle. La conception de bureau est devenue une compétence secondaire pour les concepteurs et les développeurs, mais une dépendance principale pour les entreprises sont les applications de bureau.
Rejoignez-moi pour examiner quelques stratégies de bureau pour créer et optimiser l'expérience utilisateur de bureau.
(Désolé je serais déjà couché, mais je compte sur la rediffusion )
20H00 (Aussi !!!!)
13- Live Desktop UX Panel #2
Rien n'est encore vraiment défini pour cette intervention
J'an ai fini avec la première journée, suite au prochain épisode