Voir le flux RSS

SergioMaster

Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon)

Noter ce billet
par , 13/11/2014 à 10h43 (556 Affichages)
Je me lance dans le petit bain .
Aujourd'hui je mets mon tutoriel inachevé , non corrigé en ligne pour les curieux , les impatients et toutes les bonnes volontés !
http://serge-girard.developpez.com/t.../temp/ZeosDBO/
illustration du programme qui lui sera attaché
Nom : TZConnection1.PNG
Affichages : 1085
Taille : 16,5 Ko

Si vous trouvez :
  • des fôtes << orthographiques ou grammaticales
  • des erreurs
  • un besoin de compléments sur les parties faites
  • des idées de test ou de code
  • ....

n'hésitez pas à me le signaler , un blog c'est un peu fait pour ça

Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Google Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Digg Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Mise en ligne de mon tutoriel sur les ZEOSDBO (brouillon) » dans le blog Yahoo

Tags: delphi, zeosdbo
Catégories
Programmation

Commentaires

  1. Avatar de SergioMaster
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    depuis le temps, je suis revenu sur ce blog pour revoir quelque chose et j'ai lu vos commentaires.

    @Pierre Girard (on fait peut être partie de la même famille, même si les Girard c'est comme la mauvaise herbe, ça pousse partout !).
    Oui la ponctuation, quand on écrit vite on a tendance à ne pas y faire attention , entre temps j'ai découvert quelques outils de correction grammaticaux très pointus et donc une passe dans la moulinette et un travail fastidieux de fourmis pourrait corriger tout ça.

    ce qui m'amène à la remarque de ddaime, la relation maitre-détail était prévue mais le tutoriel est inachevé et je crains qu'il le reste faute de temps. Je ne pourrais reprendre la plume sur ce sujet que dans quelques années déjà trois ans se sont écoulées sans que je n'écrive une ligne : trop de projets personnels et d'évolutions de technique.

    ce qui m'amène à répondre à jeanparfait. C'est depuis l'arrivée de Firedac que j'ai relâché la pression sur les ZEOSDBO toutefois pour tous ceux qui n'ont qu'une version starter de Delphi Berlin ou Seattle, ou toutes versions sans accès aux bases de données (avec quelques bémols), les composants ZEOSDBO sont sans conteste un accès aux base de données idéal puisque, comme Firedac, ils peuvent aborder beaucoup de SGBD différents. On regrettera certaines lacunes de ZEOS par rapport à l'offre Firedac (tables mémoires, batchmove, CrossSQL) mais c'est une excellentes suites de composants libres