Voir le flux RSS

Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps)

[Actualité] Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI

Noter ce billet
par , 17/05/2019 à 16h51 (639 Affichages)
Une autre fonctionnalité collaborative dévoilée avec Visual Studio 2019 est Pull Request pour Visual Studio (demande de tirage pour Visual Studio). Cette dernière n'est pas intégrée par défaut à l'EDI et est disponible comme une extension.

Les demandes de tirage sont très utilisées dans les projets sous Git. C'est d'ailleurs même recommandé de procéder ainsi pour fusionner ses modifications au dépôt distant. En effet, un développeur qui travaille sur un projet qui utilise le gestionnaire de version Git, doit cloner le dépôt distant sur son poste local. Une fois les changements apportés par celui-ci sont terminés, il doit faire une demande de tirage, pour que son code soit fusionné. L'administrateur du projet ou toute personne a qui la demande de tirage est assignée et qui a les droits, peut faire une revue de code sur la demande de tirage, avant de procéder à la fusion.

Visual Studio intègre depuis plusieurs années la prise en charge de Git. Toutefois, il n'était pas possible de créer directement à partir de l'interface de l'EDI une demande de tirage ou de procéder à une revue sur une demande de tirage existante. C'est ce à quoi Microsoft veut remédier avec l'extension Pull Request pour Visual Studio. Son installation permet d'ajouter le bouton Requêtes de tirage dans le Team Explorer.


Un clic sur ce bouton et vous accédez à la fenêtre principale de l'extension. A partir de cette fenêtre, vous pouvez créer une nouvelle demande de tirage, rechercher une demande de tirage avec son ID, visualiser la liste des demandes de tirage que vous avez créées et celles qui vous ont été assignées.


Création d'une nouvelle demande de tirage

A la création d'une nouvelle demande de tirage, vous pouvez choisir la branche source et la branche de destination, marquer votre demande comme urgente, assigner la demande à une personne pour la revue et même ajouter les tâches correspondantes au travail que vous avez effectué.


Revue d'une demande de tirage

Une fois que vous sélectionnez une demande de tirage, les détails sur ce dernier sont affichés dans Visual Studio.


Vous pouvez comparer dans Visual Studio les modifications qui ont été apportées au code et même y ajouter des commentaires avec des émoticônes. Les commentaires sont créés en Markdown. Il est également possible d'exécuter et déboguer le code en question dans votre IDE.


Une fois la revue terminée, vous pouvez approuver la demande, la mettre en attente d'une réponse de l'auteur, rejeter la demande, etc. Une fois la demande approuvée, elle est fusionnée dans la branche de destination.


La fonctionnalité supporte uniquement GitHub et Azure DevOps. Azure DevOps Server n'est pas encore pris en charge.

Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Google Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Digg Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Pull Requests for Visual Studio : ou comment gérer les demandes de tirage dans l’EDI » dans le blog Yahoo

Commentaires

  1. Avatar de Spleeen
    • |
    • permalink
    "Requête de tirage !" Vraiment ^^'