IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps)

Visual Studio Team Services est mort, vive Azure DevOps

Noter ce billet
par , 11/09/2018 à 12h16 (928 Affichages)
Visual Studio Team Services n’existera plus. Microsoft a décidé de renommer sa solution pour adopter le nom Azure DevOps.

Pour rappel, VSTS est un service de collaboration basé sur le Cloud pour le contrôle de versions, la planification Agile, la livraison continue et l'analyse d'application. VSTS est une solution complète avec de nombreuses fonctionnalités, dont :

  • le support de Git et TFVC (Team Foundation Version Control) pour le contrôle de versions ;
  • la prise en charge Kanban ou encore Scrum pour la gestion agile ;
  • le support de nombreux langages de programmation (C#, Java, Python, etc.) et EDI (Visual Studio, Eclipse, IntelliJ, etc.) ;
  • la prise en charge de plusieurs outils de test (JUnit, xUnit, MSTest, etc.) ;
  • le déploiement dans de nombreux environnements ;
  • etc.


Tout comme pour plusieurs de ses produits, Microsoft a fait de VSTS un outil intéressant à la fois pour les entreprises et l’open source. La firme compte accentuer encore plus l’ouverture à l’open source dans VSTS. Toutefois, le nom actuel de la solution ne traduit pas réellement cette volonté et donne l’impression que VSTS est réservé aux développeurs utilisant Visual Studio.

Avec le nouveau Azure DevOps, le pipeline d’intégration et livraison continue Azure Pipelines pourra être utilisé gratuitement de façon illimitée avec 10 jobs en parallèle pour les projets open source.

De nombreux outils open source populaire utilisent déjà la plateforme, dont Visual Studio Code, Atom, TypeScript et Tox.

Azure Pipelines est désormais disponible sur le marketplace GitHub pour permettre de configurer facilement son CI/CD pour son repos GitHub.

Azure DevOps c’est :

Nom : azuredevop.PNG
Affichages : 271
Taille : 40,4 Ko

Pour en savoir plus, consultez le billet de blog de Microsoft.

Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Google Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Digg Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Visual Studio Team Services est mort,  vive Azure DevOps » dans le blog Yahoo

Tags: azure, devops, vsts
Catégories
Microsoft Azure , Azure , DevOps

Commentaires