Voir le flux RSS

lorraine68

Gestion inventaire sur Excel

Noter ce billet
par , 10/04/2017 à 01h22 (289 Affichages)
Citation Envoyé par lorraine68 Voir le message
Bonjour,

J'ai suivi les cours d'Excel débutant-intermédiare et avancé. C'était des volumes étapes par étapes et lorsque j'arrive en entreprise, je ne sais pas toujours quelles directions pour développer dans la bonnes directions. En ce moment, je me demande s'il existe une option pour gérer un inventaire. JE vous explique, j'ai des chandails à tenir en inventaire pour le personnel. Nous sommes une compagnie de construction qui fourni des chandails aux employés selon les saisons. Supposons 5 sortes de chandails. t-shirt gris, t-shirt à manche longue, des ouatés, des ouatés avec capuchon, des ouatés avec capuchon et un zip, tous ses modèles en gris, marine et noir. dans plusieurs grandeurs, small, médium, large, x-large....je me demande si c'est possible de faire un suivi facile d'inventaire avec Excel...Si oui, que me suggérez-vous comme solution qui serait facile à gérer. Je dois enregistrer les dates, le nombre de chandail fourni et à quel employé que je fournis des chandails. Est-ce un tableau croisé dynamique, Est-ce une liste déroulante....je ne sais pas quel serait le meilleur choix....

Merci de me répondre

Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Google Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Digg Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Gestion inventaire sur Excel » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de triaguae
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    Sur le fond, il faudrait s'orienter vers une petite base de données, votre modèle est assez bien posé je trouve. Avec quelques tables, vous devriez vous en sortir assez efficacement.
    Si vous rester sur une petite appli de bureau, allez voir du côté d'access ou de libre office base.

    Sur la forme, je crois que vous aurez plus de chance sur les forums (le blog n'est pas un forum).

    Bon dev'