IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

datalandia

Le désenclavement du nord

Note : 3 votes pour une moyenne de 3,67.
par , 02/05/2018 à 18h16 (328 Affichages)
Citation Envoyé par datalandia Voir le message
Grace au réchauffement climatique, les régions extrême du nord devienne a la fois de plus en plus vivable pour les êtres vivants et les hommes mais deviens de plus en plus une route maritime plus intéressante que le canal de suez et les pirates pour acheminer nos ressources dans le monde entier.
Aussi la colonisation de ces zones deviens de plus en plus stratégique, et la Russie a lancer récemment l'un des premiers élément : Akademik Lomonosov
Il s'agit d'une centrale nucléaire flottante, construit sur un bateau.

Cette engin révolutionnaire ce veut a la fois écologique en ne construisant rien sur ces zones dont l'écosysteme est fragile tous en apportant une solution durable en matière de besoin énergétique.
Il s’agit de la construction des navires autopropulsés, dont chacun serait équipé de deux réacteurs nucléaires avec une capacité totale de 70 MW. Les centrales nucléaires sont conçues pour fournir de l'énergie et la chaleur aux villes et villages côtiers éloignés des grands centres industriels. Un projet très ambitieux, qui sera très demandé autant en Russie qu’à l’étranger.

La Chine par exemple aurait besoin des centrales nucléaires flottantes pour fournir de l'énergie lors de l’extraction des hydrocarbures sur le plateau continental.
Nul doute que ce formidable projet apportera l'énergie dans les zones reculé côtière et permettra l'émergence de ces territoires.

Que pensez vous de ce projet ?

Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Google Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Digg Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Le désenclavement du nord » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires