IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

DotNET

  1. [Actualité] C# 7.2 : à la découverte de Span<T> et Memory<T>

    par , 15/04/2018 à 22h40
    Dans le billet du jour, nous allons partir à la découverte de nouvelles fonctionnalités introduites avec C# 7.2 : Span<T> et Memory<T>.

    L'objectif de ces deux nouvelles structures est de faciliter la manipulation de données, par exemple sous forme de tableau, et ceci de manière performante. Mais cela ne se limite pas aux tableaux ! Il peut s'agir d'un buffer, d'une string, de mémoire non managée, etc... Il s'agit donc d'une abstraction très intéressante pour la manipulation ...

    Mis à jour 18/04/2018 à 10h04 par François DORIN

    Catégories
    C# , DotNET
  2. [Actualité] Interopérabilité Java/.NET avec IKVM : utiliser du code écrit en Java depuis un code C#

    par , 08/04/2018 à 23h18
    Bonjour,

    Dans le billet du jour, nous allons avoir comment nous pouvons intégrer une classe, écrite initialement en Java, directement en C#, à travers un exemple concret : générer un PDF à partir de la bibliothèque Apache FOP.

    Cela ne serait pas possible aussi facilement sans le projet IKVM.NET, qui est une implémentation de Java pour environnement .Net (Mono et le framework .NET de Microsoft).

    Ce billet étant axé sur l'interopérabilité entre Java/.NET, ...
    Catégories
    C# , Java , DotNET
  3. [Actualité] Sécurisation d'échanges avec AES en C# (et Java et PHP)

    par , 04/04/2018 à 01h19
    Le billet du jour a pour sujet la cryptographie, et plus précisément l'échange sécurisé de données entre deux systèmes d'informations via l'utilisation d'un algorithme de chiffrement symétrique de la famille AES.

    Les exemples donnés sont en C#, mais sur les dépôts Github, vous trouverez des exemples d'implémentations en Java et PHP. Bien évidemment, les différents exemples sont interopérables, c'est-à-dire qu'il est possible de chiffrer en C# et de déchiffrer en PHP ou Java et inversement. ...

    Mis à jour 08/04/2018 à 09h26 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    C# , PHP , Java , DotNET , Développement Web
  4. [Actualité] Retour sur une proposition pour C# 8 : les références nullables

    par , 25/03/2018 à 19h43
    L'erreur à un milliard de dollars
    Connaissez-vous Tony Hoare ? Il y a de grandes chances que non. Pourtant, en tant que développeurs, vous utilisez très certainement le fruit de ses travaux. L'un d'entre eux, qu'il qualifie lui-même comme "l'erreur à 1 milliard de dollars", est le pointeur nul, objet du billet d'aujourd'hui.

    Très pratique, le pointeur nul est présent dans de nombreux langages. C++, Java, C# pour ne prendre que les exemples de langages les plus répandus. ...

    Mis à jour 18/04/2018 à 14h39 par François DORIN

    Catégories
    C# , DotNET
  5. Bientôt de retour

    par , 19/03/2018 à 22h09
    Bien le bonjour à tous,

    Ces derniers temps, je n'ai pas été très actif sur les forums, ni dans la publication, que ce soit d'articles ou de billets de blog.

    Je tiens à vous rassurer, ce n'est pas un délaissement de ma part, mais simplement un travail de l'ombre depuis maintenant quelques mois, dont les résultats seront bientôt visibles par tous !

    La première, sera la mise à jour de la page de cours VB.Net. J'ai travaillé pour un bon dépoussiérage de ...
    Catégories
    DotNET
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière