IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Open source et architecture logicielle

  1. [Actualité] Utiliser jQuery pour se simplifier AJAX

    par , 01/01/2017 à 14h36 (Open source et architecture logicielle)
    Pour répondre aux lecteurs qui m'ont demandé en 2016 de présenter la version jQuery de mon article Charger un fichier JSON avec AJAX je vous propose ce billet.

    Je ne suis pas un grand fan de jQuery mais je reconnais que l'utilisation de cette bibliothèque pour le cas qui nous occupe permet de réduire considérablement le code source et de masquer la complexité d'utilisation du vilain xhr.
    Et comme l'un d'entre vous me l'a justement fait remarquer, j'utilise déjà massivement ...

    Mis à jour 05/02/2017 à 17h33 par autran

    Catégories
    HTML / CSS , Javascript , Développement Web
  2. [Actualité] [Tutoriel] Produire des données au format JSON en PHP

    par , 01/01/2017 à 10h59 (Open source et architecture logicielle)
    Comme annoncé dans le billet précédant, montrons comment notre serveur PHP peut renvoyer des objets JSON.

    1/ Le serveur web et base de données
    Pour ce faire le seul pré-requis est de disposer d'un serveur Apache avec le module PHP et d'une base de données. De nombreux hébergeurs du Cloud en proposent. L'objet de ce billet n'étant pas de faire de la pub pour les hosters, je vous laisse le choix de l’hébergeur.
    Afin que ce que je montre soit parfaitement reproductible ...
    Tags: json, php
    Catégories
    PHP , Développement Web
  3. Produire du JSON avec PHP et le consommer en JS

    par , 31/12/2016 à 11h50 (Open source et architecture logicielle)
    Je vais répondre dans les prochains billets aux internautes qui m'ont adressé des demandes concernant mon tutoriel Charger un fichier JSON avec AJAX
    Les demandes de l'année 2016 portaient sur la partie serveur qui est inexistante dans mon tutoriel et sur les possibilités de faire en une ligne de jQuery ce que je fais en 30 lignes de JavaScript vanilla.

    Concernant le premier point, si dans mon tutoriel j'ai pris le parti d'aller lire dans un fichier texte des données plutôt ...