IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Actualité] Le développement Objet moderne nécessite-t-il d'en connaître les arcanes ?

    par , 05/06/2016 à 12h27 (Open source et architecture logicielle)
    Je viens d'analyser le back-end de trois applications web en production qui ont été développées sur la plate-forme JAVA ou JavaScript. J'ai mené cette analyse et cette revue de code à travers un prisme d'identification des bonnes pratiques de l'orienté objet. J'y ai notamment recherché les patterns de conception ou même tout simplement l'utilisation des principaux paradigmes à la base de l'objet.

    J'y ai bien retrouvé les patterns Singleton Facade, etc. Mais à ma grande surprise, je ...

    Mis à jour 06/06/2016 à 06h01 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Faut-il encore adopter Java pour un client lourd ?

    par , 03/03/2016 à 23h42 (Open source et architecture logicielle)
    L'objet de ce post n'est pas de revenir sur le désengagement d'Oracle vis-à-vis de JavaFX. Bouye l'a fait dans son actualité mieux que je ne saurais le faire.
    Je ne parlerai pas non plus Swing qui date des années 1990 et qui a révolutionné la programmation multiplateforme.

    Nous savons que les technologies Java tournées vers le client lourd sont soit vieillissantes (Swing) soit incertaines quant à leurs pérennités (JavaFX). Mais nous savons également que l'écosystème Java est ...

    Mis à jour 07/03/2016 à 10h38 par ClaudeLELOUP

    Tags: java
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Actualité] Savoir développer, est-ce utile ?

    par , 14/02/2016 à 22h37 (Open source et architecture logicielle)
    Dans ce billet, je vais tenter de mesurer l’opportunité de posséder une compétence en développement lorsque l'on n’est pas développeur ni même dans un des métiers de l'informatique.

    Au début des années 1990, les logiciels bureautiques qu'étaient Word et Excel n'étaient maitrisés que d'une catégorie que l'on n’appelait pas encore des bureauticiens et qui n'était bien souvent pas des informaticiens, mais des passionnés du monde PC. Vingt ans plus tard, le monde entier maitrise les outils ...

    Mis à jour 15/02/2016 à 13h00 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Sans catégorie
  4. Calcul de la valeur approchée de l’intégrale d'une fonction entre 2 bornes en JAVA

    par , 28/12/2015 à 15h21 (Open source et architecture logicielle)
    pour faire écho à un post précédent intitulé "Calcul de la valeur approchée de l’intégrale d'une fonction entre 2 bornes en JavaScript", voici le code source correspondant en JAVA :
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    public class Integrale 
    {
    	private double borneInf;
    	private double borneSup;
    	private int nbeInterval;
    	private Fonction fonction;
     
    	public Integrale(double a, double b, int n, Fonction f) 
    	{
    		this.setBorneInf(a);
    		this.setBorneSup(b);
    ...
    Tags: java8, maths
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Comment convaincre votre DSI d'adopter Node.js et AngularJS pour remplacer JEE

    par , 27/12/2015 à 18h47 (Open source et architecture logicielle)
    JEE possède des avantages qui en font une plateforme de développement open source sans égale dans la catégorie des systèmes d'information métier de grandes dimensions.
    En effet, il permet d'écrire rapidement des objets métier stockés en SGBD/R, les fameux EJB. Au-delà de permettre la manipulation de simples CRUD (create – read – update – delete), la technologie JEE permet de faire face à la montée en charge en clonant les « tiers » (aussi appelé scalabilité) ou en offrant des mécanismes presque ...

    Mis à jour 29/12/2015 à 17h42 par autran

    Catégories
    Sans catégorie
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière