IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

HTML / CSS

  1. Bibliothèque JavaScript pour manipuler les polynomes - 2eme partie

    par , 15/01/2017 à 15h43 (Open source et architecture logicielle)
    Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec la classe Monome et une Interface très (trop) simpliste de test. Voici le code source de la classe Polynome et de son interface HTML5 de test un peu plus aboutie.
    Fichier polynome.js
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    class Monome {
      constructor(puissance, valeur) {
        this.degre = puissance;
      	this.coef = valeur;
        this.integrale = () => new Monome(this.degre+1, this.coef/(this.degre+1));
        this.toString = () => this.coef
    ...
  2. Bibliothèque JavaScript pour manipuler les polynomes (1ere partie)

    par , 14/01/2017 à 20h29 (Open source et architecture logicielle)
    Pour faire suite à mon dernier billet (peut-on développer avec JavaScript comme avec les autres langages objets) je me lance dans l'écriture d'une bibliothèque permettant de manipuler des fonctions polynômes. J’ai eu beau chercher sur internet, je n’ai rien trouvé de simple et rapide dans ce langage. Aussi, j’ai décidé de développer 2 classes pour manipuler les fonctions polynômes.
    Le besoin est assez simple :
    Construire des polynômes
    Additionner (soustraire) ou multiplier ...

    Mis à jour 15/01/2017 à 11h39 par autran

    Catégories
    HTML / CSS , Javascript , Développement Web
  3. [Actualité] Comment l'objet permet de développer un site web imperméable à une attaque de type SQL injection.

    par , 03/01/2017 à 19h37 (Open source et architecture logicielle)
    À la suite d'une discussion sur DVP au sujet du nombre encore trop important de sites web vulnérables à une attaque de type SQL Injection, je propose dans ce billet de vous montrer comment développer un site web imperméable à ce type de menace. L'objet de ce billet n'est pas de vous expliquer en détail ce qu'est ce type de menace, il y a suffisamment d'articles qui s'en chargent, mais de donner une solution pour s'en affranchir.

    Depuis plus de 15 ans, de nombreux passionnés peuvent ...

    Mis à jour 28/02/2017 à 11h16 par ClaudeLELOUP

    Tags: html, php, sécurité, sql
    Catégories
    HTML / CSS , PHP , Développement Web
  4. [Actualité] Utiliser jQuery pour se simplifier AJAX

    par , 01/01/2017 à 14h36 (Open source et architecture logicielle)
    Pour répondre aux lecteurs qui m'ont demandé en 2016 de présenter la version jQuery de mon article Charger un fichier JSON avec AJAX je vous propose ce billet.

    Je ne suis pas un grand fan de jQuery mais je reconnais que l'utilisation de cette bibliothèque pour le cas qui nous occupe permet de réduire considérablement le code source et de masquer la complexité d'utilisation du vilain xhr.
    Et comme l'un d'entre vous me l'a justement fait remarquer, j'utilise déjà massivement ...

    Mis à jour 05/02/2017 à 17h33 par autran

    Catégories
    HTML / CSS , Javascript , Développement Web
  5. Produire du JSON avec PHP et le consommer en JS

    par , 31/12/2016 à 11h50 (Open source et architecture logicielle)
    Je vais répondre dans les prochains billets aux internautes qui m'ont adressé des demandes concernant mon tutoriel Charger un fichier JSON avec AJAX
    Les demandes de l'année 2016 portaient sur la partie serveur qui est inexistante dans mon tutoriel et sur les possibilités de faire en une ligne de jQuery ce que je fais en 30 lignes de JavaScript vanilla.

    Concernant le premier point, si dans mon tutoriel j'ai pris le parti d'aller lire dans un fichier texte des données plutôt ...
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière