IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Programmation

  1. C++ builder FREE

    par , 31/07/2016 à 10h36
    Aujourd'hui et jusqu'au 12 Aout vous pouvez bénéficier de C++ builder starter edition (application Win32 seulement) gratuitement.

    C'est un bon moyen pour Idera de faire découvrir l'EDI au plus grand nombre. Je vais en profiter pour me remettre (un peu ) au C++.

    Lien ici

    Ne manque plus que cette offre s'applique à Delphi starter

    Edit: Une version gratuite Delphi est apparemment prévu en septembre.

    Mis à jour 01/08/2016 à 08h54 par nostroyo

    Tags: c++ builder
    Catégories
    C++ , Programmation
  2. Delphi ou Object Pascal?

    par , 22/07/2016 à 11h05
    On utilise par abus de langage le terme Delphi pour l’EDI et le langage de programmation associé. En réalité Delphi est ensemble d’outils comprenant entre autre un :

    • éditeur de source
    • éditeur visuel de fiche
    • environnement de débogage
    • compilateur Object Pascal
    • framework de composants (VCL) orienté Windows
    • framework de composants multiplateforme firemonkey (FMX) (Seulement depuis Delphi XE2)
    • L'Object Pascal


    L' Object Pascal est une évolution du Pascal ...
    Catégories
    Programmation
  3. ADA (non pas l'agence de location)

    par , 22/02/2016 à 11h44
    Je suis tombé dernièrement sur un langage que je ne connaissais que de nom mais qui regroupe 2 sujets que je trouve passionnant (Pascal et les systèmes embarqué).
    Pascal parce que c'est un lointain cousin, on retrouve dans sa syntaxe des éléments du pascal, et les systèmes embraqué car ce langage fut créé pour viser ces systèmes.

    Je suis encore en phase d’apprentissage de ce langage, donc je vais présenter que ce que j'ai vu pour l'instant.

    Quelques caractéristiques ...
    Tags: ada, pascal
    Catégories
    Programmation
  4. Platform studies

    par , 09/03/2015 à 09h11
    Pourquoi les pixels de l'atari 2600 sont rectangulaires ?
    Pourquoi dans le portage de Pacman sur cette console, les fantômes clignotent à la limite du perceptible?
    Comment a été codé la démo de la balle rebondissante de l'amiga?


    Si vous vous posez ces questions (et que vous lisez l'anglais) , la collection Platform Studies de MIT press est fait pour vous. On y apprends quelles astuces étaient utilisées pour coder les ...

    Mis à jour 09/03/2015 à 10h27 par nostroyo (orthographe)

    Tags: amiga, atari 2600
    Catégories
    Programmation