IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Town Ground

  1. Changer d'image principale dans le Canvas du tkinter (Tk())? Exemple avec Mission Mars.

    par , 09/09/2021 à 07h34
    Voulant basculer un programme initialement écrit sous Linux avec Raspberry Pi 400 en Python et utilisant à la base le module "pygame" vers un code utilisant le module "tkinter", je me suis retrouvé face à un redoutable problème depuis résolu: comment changer d'image principale, image placée dans un Canvas (canevas)?

    Voici l'ensemble du programme qui met en oeuvre ma solution dans un programme très NASA/ESA:

    Jeu 01b.zip

    ...
  2. Rosaces fluidifiées

    par , 20/12/2020 à 00h53
    Nom : 2020-12-22_06h37_44.png
Affichages : 466
Taille : 77,7 Ko

    Alors, pour plus d'explications voir mon billet précédent.

    Voici la version vraiment définitive: rosaces_3-3.py

    Petite vidéo tuto d'utilisation (pas vraiment nécessaire mais bon quand même):



    Si j'en suis si content c'est que j'ai cherché des heures comment afficher une progression des modules 10 à 720 sans avoir à cliquer 710 fois sur le bouton "+ Précis". ...

    Mis à jour 22/12/2020 à 06h39 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  3. Rosaces modélisées

    par , 15/12/2020 à 19h30


    Alors voici Rosaces 1.0, un petit programme Python avec le module Tkinter qui permet d'afficher des rosaces numérisées (modélisées) et aussi, mais là c'est pour faire la blague, un test de psychanalyse!

    Voici: rosaces_1-0.py

    Et la version Rosaces 1.2 rosaces_1-2.py, plus complète.

    Alors bien évidemment ce n'est pas tiré de nulle-part, encore d'une vidéo de MicMaths:

    ...

    Mis à jour 16/12/2020 à 00h35 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. Angles, de la théorie à la pratique

    par , 08/12/2020 à 02h30
    J'ai vu sur YouTube ce petit exposé sur les "angles réformés", et aussitôt j'ai été ébahi car je savais que cela pouvait avoir une application pratique, ne pas être purement théorique.

    Voici cette vidéo d'un mathématicien:



    Et voici ce que j'en ai fait: (360 degrés = 2*pi radians et 180 degrés = pi radians)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    # --*-- coding:utf-8 --*--#Polygones
    #Par Town Ground (anciennement Igor Gorovitch)
    ...

    Mis à jour 08/12/2020 à 03h58 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux