IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Python

  1. Moteur de QCM (Questionnaire à Choix Multiples) pour évaluation (à points, notation).

    par , 22/04/2021 à 05h57
    Je reviens ici avec cette fois un vrai moteur de QCM: effectivement il permet de noter des étudiants, en points et en % arrondi à une décimale.

    Voici les différents programmes qui le composent, des modules indépendants dont la majorité sont destinés aux enseignants et un seul à l'étudiant (celui de réponse au QCM: remplirQCM.py). Ah oui; c'est en Python.

    Voici le mode d'emploi que j'ai copié de mon blog personnel (https://www.townground.com):


    En premier ...
  2. Moteur de QCM (Questionnaires à Choix Multiple) sous Python.

    par , 04/02/2021 à 01h54
    Je reviens ici avec la version revue et corrigée de ce gestionnaire de QCM (Questionnaire à Choix Multiple). D'abord s'il est vrai qu'il ne peut être utilisé pour attribuer des points en fonction des réponses choisies (comme examen donc) du fait même que le questionnaire se trouve dans un fichier texte non chiffré; il peut néanmoins servir non-seulement comme jeu mais aussi comme entraînement préparatoire à un examen quelconque (allant du permis théorique de conduire, aux sujets de médecine). ...

    Mis à jour 09/02/2021 à 03h54 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation
  3. Où je me mets à Debian Linux avec Raspberry Pi 400

    par , 01/02/2021 à 19h53
    Ben oui, c'est comme ça: on commence à coder en Python sous Windows puis on finit par adopter Linux ...

    Mais en fait cela provient du même mouvement. En premier je m'étais intéressé au projet Raspberry Pi, puis me suis dit qu'étant peu bricoleur électro-technicien-mécanicien et que d'un autre côté le langage de programmation privilégié de cet engin étant Python et bien après quelques renseignements j'ai d'abord adopté Python sous un PC Windows.

    Mais j'avais ...
  4. Joyeuse Année 2021 - Mise à Jour Tout écran

    par , 29/12/2020 à 06h14
    Nom : 2020-12-29_06h09_08.png
Affichages : 683
Taille : 8,4 Ko

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    # -*- coding:utf-8 -*-
    
    #
    # Illuminations virtuelles Fin d'Année
    #
    
    
    from turtle import *
    from math import cos
    from math import pi
    from random import randrange
    
    
    flag=True
    c=["red","blue","violet","yellow","purple","green","cyan","magenta"]
    
    
    while flag:
        x=-360
    ...

    Mis à jour 02/02/2021 à 14h55 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. Rosaces fluidifiées

    par , 20/12/2020 à 00h53
    Nom : 2020-12-22_06h37_44.png
Affichages : 466
Taille : 77,7 Ko

    Alors, pour plus d'explications voir mon billet précédent.

    Voici la version vraiment définitive: rosaces_3-3.py

    Petite vidéo tuto d'utilisation (pas vraiment nécessaire mais bon quand même):



    Si j'en suis si content c'est que j'ai cherché des heures comment afficher une progression des modules 10 à 720 sans avoir à cliquer 710 fois sur le bouton "+ Précis". ...

    Mis à jour 22/12/2020 à 06h39 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière