Voir le flux RSS

Programmation

Programmation PASCAL Objet

1. Renverser la Loi Européenne sur le Copyright

par , 21/08/2018 à 15h35
    Vous avez pu constater que beaucoup de logiciels libres ont été créés par l’auteur qui les a partagés. J’ai ainsi pu partager mon expérience sur mes logiciels libres grâce à LinuxFr.Org. Seulement beaucoup d’entreprises se sont créées après mon partage. Ces entreprises risquent de demander à cacher mes sources alors qu’elles ont créé leur logiciel après.

Ma question est simple : Ne pouvons-nous pas renverser la loi européenne sur le copyright en demandant à vérifier les droits d’auteur ...
  2. [Actualité] Astuces pour la conception partagée de composants

par , 14/09/2016 à 09h43
    Tous les informaticiens RAD savent qu'il est important d'utiliser des existants. Seulement les existants partagés sont gratuits et donc leur partage non rémunéré. Une société idéale partagerait des savoirs-faire grâce à l'état-nation par des chercheurs. Or l'INRIA a été privatisé en 2015 et ne remplit plus cet objectif d'économie de travail, base de l'économie humaine.

Pour concevoir ou améliorer un savoir-faire de composants, il faut avoir en tête la structure ainsi que les chemins ...
  3. Les vieilles sources sont les meilleures !

par , 22/09/2015 à 03h01
    Les vieux informaticiens manquent selon moins d'informations. En effet on les voit souvent expliquer le création, utilisée en interne souvent, sans qu'ils n'osent imaginer un partage, parce que trop humblement timorés. J'ai ainsi donné confiance à un vieil informaticien qui ne se rendait pas compte de la portée de son projet.
    Il a écrit un projet de généalogie en PHP 5 non objet ! Il est dans une association généalogique de l'est de l'Ille et Vilaine, à Vitré.
    Vous me direz que ça ...
  4. Pourquoi le DRA est-il important ?

par , 31/05/2015 à 12h31
    Je viens d'enlever ce troll de mon livre pour le remplacer par un paragraphe plus simple et explicite de 5 lignes.

Vous êtes peut-être l'un de ceux qui achètent un livre sur le Développement Rapide d'Applications afin de ne créer avec cet outil DRA que des maquettes. Vous allez alors recréer votre maquette sur un outil complexe, choisi parce que complexe. En effet, les collectivités donnent beaucoup d'argent pour créer des logiciels en 2013. Ainsi, les entreprises de création logicielle ...

Mis à jour 16/10/2015 à 23h27 par matthius

Tags: dra, edi, esn, pascal, troll
    Catégories
    Programmation , Économie
  5. Le potentiel du langage Pascal a comme faille de ne pas être connu.

par , 31/05/2015 à 10h27
    Après diffusion des statistiques de Extended, Man/XML Frames, Ancestromania, puis suite à la publication de mon article sur l'histoire d'Extended sur mon blog, il vient juste d'être publié une étude sur l'emploi grandissant pour l'utilisation du Pascal Objet :
    http://www.developpez.net/forums/d15...re-2013-2014-a

Le problème de cette renaissance de la reconnaissance du DRA, ...

Mis à jour 03/06/2015 à 17h46 par matthius

Catégories
    Programmation
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière