IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Java

  1. [Actualité] Rendre Canvas, ImageView, MediaView, etc. redimensionnables

    par , 27/07/2015 à 03h20
    Il semble que certaines personnes soient un peu bloquées sur le fait que Canvas, ImageView, MediaView, SubScene ou même SwingNode pour ne citer qu'eux ne sont pas des contrôles et donc, du coup, ne sont pas automatiquement redimensionnés lorsqu'on les place dans des layouts dont la taille peut varier lorsqu'on redimensionne la fenêtre de l’application ou lorsqu'on modifie l'agencement interne (SplitPane, Accordion, animation, etc.). C'est normal : ces nœuds graphiques ne sont pas des régions, pas ...
    Catégories
    Java , JavaFX , Java
  2. [Actualité] Utiliser la JSR 353 pour accéder à la Web API de Guild Wars 2 - partie 4

    par , 14/06/2015 à 14h48
    Suite à mon dernier post, j'avais prévu de commencer à implémenter quelque chose permettant de visualiser la carte du jeu (soit en JavaScript via Leaflet, soit de me casser la tête pour le faire directement en JavaFX) mais il se trouve qu'ArenaNet a fini par mettre au point la procédure d'authentification qui permet d’accéder aux informations privées des comptes. La première mouture cette authentification était basée sur un système de sécurité inspiré de OAuth 2.0. Cependant, cette méthode d'accès ...

    Mis à jour 15/06/2015 à 08h06 par bouye

    Catégories
    Java , JavaFX , JSON , Java
  3. [Actualité] Utiliser la JSR 353 pour accéder à la Web API de Guild Wars 2 - partie 3

    par , 01/06/2015 à 13h49
    J'ai pris quelques semaines de retard sur le planning prévu car, depuis la dernière fois, mon ordi à la maison est tombé en rade et donc cela a rendu le code inaccessible pendant quelques temps. La bonne nouvelle c'est qu'entre temps, ArenaNet a pondu le début d'une API utilisant une authentification basée sur des jetons de sécurité OAuth 2.0 et donc qu'il est désormais possible de commencer à interagir avec les comptes des joueurs ce qui permet en l’état actuel de retirer quelques informations ...
    Catégories
    Java , JavaFX , JSON , Java
  4. [Actualité] Utiliser la JSR 353 pour accéder à la Web API de Guild Wars 2 - partie 2

    par , 16/04/2015 à 08h56
    Lors du premier post de cette nouvelle série, nous avons vu comment interroger la Web API de Guild Wars 2 mise à disposition par les développeurs du jeu pour accéder à des images. C'est un bon début mais en fait ça n'a pas grand rapport avec le jeu lui-même.

    Dans cette nouvelle entrée, nous allons récupérer la liste des Mondes ainsi que leurs noms localisés (internationalization, localization - i18n et l10n, le fait d'afficher des données -et également de les saisir ou de les présenter- ...

    Mis à jour 01/06/2015 à 06h22 par bouye

    Catégories
    Java , JavaFX , JSON , Java
  5. [Actualité] Utiliser la JSR 353 pour accéder à la Web API de Guild Wars 2 - partie 1

    par , 07/04/2015 à 09h23
    Suite aux derniers billets, j'avais en tête de faire quelques chose de plus ludique. Même si au départ j'avais été tenté de faire une interface en HTML5 et du JavaScript histoire d’expérimenter de nouvelle choses, j'ai préféré conserver l'usage du Java des familles. De plus, comme ceci est avant tout destiné à des membres de ma guilde en jeu qui sont actuellement au lycée et qui débutent la programmation (l'année scolaire a débuté mi-février ici à Nouméa), les blog-posts de cette série vont prendre ...

    Mis à jour 01/06/2015 à 06h16 par bouye

    Catégories
    Java , JavaFX , JSON , Java
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière