IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Java

  1. [Actualité] Du bon usage de var

    par , 04/04/2018 à 02h56
    La sortie récente du JDK 10 a vu débouler le mot-clé var dans le petit monde de Java ; ainsi comme dans d'autres langages avant lui (C#, JavaScript, etc.), lors de la déclaration de variables locales, il est désormais possible de remplacer :

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    String message = "Salut le monde !";
    Par :
    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var message = "Salut le monde !";

    Derrière cette nouvelle syntaxe se cache le JEP 286 - Local-Variable Type Inference (inférence du type des variables ...

    Mis à jour 08/04/2018 à 17h59 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Java , Java
  2. Parution des spécifications préliminaires du JDK 11

    par , 28/02/2018 à 06h16
    Le Twitter officiel de Java annonce la mise en disponibilité de la version préliminaire des spécifications du JDK 11 dans le cadre de la JSR-384.

    Pour rappel, Oracle a annoncé l'an dernier vouloir publier les nouvelles versions de Java à un rythme plus soutenu d'environ une nouvelle version majeure tous les 6 mois. Le JDK 10 est toujours attendu pour ce 20 mars 2018.

    Source : Twitter
    Tags: java, jsr-384
    Catégories
    Java , Java
  3. [Actualité] Microsoft muscle son offre Cloud à destination des développeurs Java

    par , 28/02/2018 à 05h53
    Jonathan Giles, qui était précédemment lead de l’équipe contrôles UI du toolkit JavaFX chez Oracle et est récemment passé évangéliste Java sur Azure chez Microsoft, nous annonce via son blog et son compte Twitter la mise en disponibilité de nouveaux produits destinés aux développeurs Java pour la plateforme Cloud de Microsoft :

    Microsoft Graph SDK for Java Preview
    Ce SDK en version de test preview 2 permet de construire des applications destinées à améliorer la productivité ...
    Tags: azure, java
    Catégories
    Java , Web , Java , Développement Web
  4. [Actualité] Un sondage sur le futur des Strings en Java

    par , 23/02/2018 à 06h40
    [Mise à jour le 02/03/2018]

    Jim Laskey a indiqué sur son compte Twitter que les résultats du sondage sont désormais disponibles.

    Source : Twitter
    23/02/2018 : Jim Laskey, Director of Software Development chez Oracle vient de poster sur son compte Twitter un lien vers un sondage concernant les évolutions possibles futures des strings dans la plateforme et le langage Java.

    Citation Envoyé par Jim Laskey
    We're conducting a survey and your input would be appreciated. Click
    ...

    Mis à jour 02/03/2018 à 00h35 par bouye

    Tags: java, string, unicode
    Catégories
    Java , Java
  5. [Actualité] En attendant la version officielle de Java 9, premier test avec Netbeans, c'est pas gagné !!!

    par , 02/08/2017 à 07h05
    Houlà ça fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose moi ^^. Allons donc discuter un peu du JDK 9 :

    Au début du mois de juillet, étant donné qu'on approchait de la date de sortie d'avant le débâcle "validation de Jigsaw" et à 2 mois de la date finale, je me suis dit que ça devait être suffisamment stable pour au moins tester une version préliminaire (à cette même époque pour les JDK 5 à 8, cela faisait déjà bien longtemps que je faisait du dev à plein temps sur les ...

    Mis à jour 14/08/2017 à 15h04 par Michael Guilloux

    Tags: java, jdk9, netbeans
    Catégories
    Java , Java
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière