IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

JavaFX

  1. [Actualité] Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015

    par , 09/11/2015 à 01h23
    La JavaOne semble avoir une fois de plus souri à Johan Vos et ses collaborateurs. En effet, Gluon, la compagnie qui a repris à son compte le maintien de l’outil de construction d’interfaces graphiques en JavaFX SceneBuilder et qui a intégré les outils de port mobiles de JavaFXPorts, s'est vu décerner un Duke's Choice Award lors de l’édition 2015 de la conférence Java d'Oracle qui s'est tenue du 25 au 29 octobre dernier à San Francisco. Ce trophée récompense le travail fourni pour permettre d'utiliser ...

    Mis à jour 09/11/2015 à 06h25 par Michael Guilloux

    Catégories
    Java , JavaFX , Android , Java
  2. Utiliser la JSR 353 pour accéder à la Web API de Guild Wars 2 - partie 5

    par , 22/10/2015 à 22h00
    Non, je ne vous ai pas oublié depuis le temps ; j'ai juste été très très occupé par divers choses, entre autre la réécriture de la FAQ Java qui m'a un peu bouffé tout mon temps libre et toute mon énergie.

    Fooo ! Quaggan est fatigué !!!!

    Et il était temps que je finalise ce post ! En effet, comme l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois, on est désormais arrivé à la date de sortie de l’extension qui sera publiée ce vendredi 23 octobre 2015 !!

    ...
    Catégories
    Java , JavaFX , JSON , Java
  3. [Actualité] Prendre le contrôle des barres de défilement de WebView via JavaScript

    par , 08/09/2015 à 06h15
    Avant de commencer, je tiens à préciser que depuis le JDK 1.8.0_60, le contrôle WebView souffre d'un très gros bogue qui fait que le WebEngine n'est plus capable de charger des ressources (fichiers image, CSS, JavaScript) incluses dans un JAR lorsqu’on charge un fichier HTML inclus dans cette même archive. Ceci casse pas mal de solutions avec des navigateurs embarqués qui permettaient de charger, par exemple, des pages GoogleMap, etc. Voir [JDK-8134922] - Resource files are not loaded by the WebEngine ...

    Mis à jour 09/09/2015 à 13h50 par Francis Walter

    Catégories
    Java , JavaFX , JavaScript , Java
  4. [Actualité] Développer en Java SE et JavaFX pour Raspberry Pi

    par , 21/08/2015 à 02h19
    Étant donné que Gluon distribue désormais les runtimes JavaFX pour plateformes Linux ARM, je vais vous écrire un billet indiquant comment installer et préparer votre Raspberry Pi et comment y lancer une application JavaFX (ou une application en ligne de commande Java SE). Il s'agit d'un condensé et d'une remise au goût du jour des informations que j'avais écrites dans la FAQ JavaFX l'an dernier.

    Prérequis
    Voici tout d'abord une liste de prérequis pour pouvoir utiliser Java ...

    Mis à jour 28/08/2015 à 08h31 par Francis Walter

    Catégories
    Java , JavaFX , Mobile , Java
  5. [Actualité] Gluon prend en charge l'hébergement de JavaFXPorts et la distribution des runtimes JavaFX pour Linux ARM

    par , 20/08/2015 à 04h31
    Au début du mois d'Août, Gluon a annoncé avoir repris à son compte l’hébergement de JavaFXPorts, le projet de la compagnie LodgOn créée par Johan Vos fournissant les outils permettant de porter des projets JavaFX sur iOS et Android. Ces outils avaient valu à JavaFXPorts de recevoir un Duke's Choice Award lors de la JavaOne 2014. Les deux entités que Johan Vos a cofondées ne font désormais plus qu’une et les outils de JavaFXPorts sont disponibles gratuitement en téléchargement direct avec un support ...
    Tags: gluon, javafx, oracle
    Catégories
    Java , JavaFX , Mobile , Android , Java