IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

tondeurh

  1. ISTV-NUX, Linux SANDBOX pour l’apprentissage du Script Shell et de la programmation

    par , 25/05/2016 à 22h06
    Pourquoi une niéme distribution Linux ?
    Je diffuse cette distribution Linux basée sur une distribution « Tiny Core » nommée ISTV-NUX, dans le but d’aider les étudiants à se former au langage de script Shell (Bash like), au langage interprété Python, et aux langages compilés C et C++ et les enseignants à apporter leur expertise dans ces langages lors des travaux pratiques tout en aillant la maitrise complète de l’environnement dans
    lequel les étudiants vont évoluer (Ca c'est pour la ...
  2. [Actualité] Compiler le driver Qt psql sous Qt 5.0.2 pour MingWin

    par , 25/05/2016 à 21h26
    avant de se lancer :

    Je vais décrire ici la compilation du plugins Qpsql QT version 5.0.2 sous compilation MingWin 32 bits version 4.7.
    Et juste parce ce que ce fut un peu la galère pour y aboutir, donc cela vaut bien un petit mémo.

    J’utilise ici la version 32 bits de posgresql version 9.2.4, ainsi que QT 5.0.2 sous MingWin32 bits version 4.7.

    Nb: ne pas se soucier de la version de MingWin, ce compilateur est fourni avec l’installation de QT 5.0.2., ...

    Mis à jour 29/07/2018 à 18h22 par LittleWhite (Coloration du code)

    Catégories
    C++ , Programmation
  3. JFreeDesktop, Gestion des DeskTop Entry Linux pour KDE et Gnome développé sous JavaFX

    par , 25/05/2016 à 21h10
    L’application JFreeDeskTop, développé en JavaFX, vous permettra de manager (Creer supprimer, consulter) vos fichiers DEskTop ShortCut sous LINUX.

    vous trouverez les spécifications du format des Desktop Entry pour KDE et Gnome a l'adresse suivante :
    https://specifications.freedesktop.o...ec-latest.html

    Capture d'écran de l'application jFreeDeskTop
    Nom : jfreedesktop_screen-216x300.png
Affichages : 554
Taille : 41,9 Ko

    Vous trouverez les sources ...
  4. Affichage d’un Sprite par la technique du masque de couleur en JavaFX

    par , 22/05/2016 à 10h27
    Principe :
    Quand on veut dessiner un objet de forme quelconque sur une autre image, il est nécessaire de respecter ces règles :
    1) Conserver l’image d’arrière-plan en mémoire, exemple celle de notre échiquier, image de base…

    nom du fichier : base.png

    Nom : chessboard.png
Affichages : 1609
Taille : 22,6 Ko

    Ci-dessous un zoom sur la case a8, ou l’on veut placer notre roi, le coin supérieur de la case commence a 32 pixels du bord gauche et 35 pixels du haut.
    ...

    Mis à jour 23/05/2016 à 13h47 par kolodz ([Blog]Ajout langage à la balise code)

    Catégories
    Java , DotNET , Programmation , 2D / 3D / Jeux