IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Javascript

  1. [Actualité] Ecrire une application NodeJS avec TypeScript

    par , 25/07/2016 à 10h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : langfr-170px-Node.js_logo.svg.png
Affichages : 19074
Taille : 6,1 Ko


    1. Introduction

    Le langage TypeScript est un surensemble typé de JavaScript dont la philosophie n'est pas de remplacer JavaScript, mais de se poser en véritable complément.

    Pour illustrer ce propos, ...

    Mis à jour 29/07/2016 à 23h42 par yahiko

    Catégories
    TypeScript , Développement , Javascript , Développement Web , Programmation
  2. [Actualité] Importation de modules externes en TypeScript

    par , 22/07/2016 à 21h39 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Sommaire

    1. Introduction
    2. Mise en place de l'environnement
    3. Squelette du projet
    4. Importation d'un module externe TypeScript
    5. Importation d'un module externe ES2015
    6. Importation d'un fichier JavaScript à plat ...
  3. [Actualité] JavaScript et le futur de l'asynchrone

    par , 09/10/2015 à 12h20 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Ce qui suit est une traduction d'un article du blog de David Catuhe (Microsoft) que je remercie pour avoir donné aimablement son accord

    JavaScript en a fait du chemin depuis ses premières versions, et grâce à tous les efforts réalisés par le TC39 (L'organisation en charge de la standardisation de JavaScript, ou ECMAScript pour être exact), nous avons maintenant un langage ...

    Mis à jour 26/06/2017 à 16h28 par yahiko

    Catégories
    Javascript , Développement Web
  4. [Actualité] [JS] Interpréter du JavaScript en JavaScript, ce n'est pas si simple ! (Partie 2)

    par , 26/04/2015 à 23h36 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Lors de mon précédent billet, j'avais présenté la fonction eval() et montré en quoi il était peu recommandé de l’utiliser.

    Je vais montrer dans ce billet un moyen d’interpréter du code JavaScript sans utiliser eval(), mais avant cela, essayons de voir les cas d'utilisation où l'interprétation de scripts peut s'avérer nécessaire.

    Faire appel à des scripts au sein d'une application n'est pas nécessairement un besoin très courant dans la mise en œuvre d'un site web ou ...

    Mis à jour 27/04/2015 à 13h40 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Javascript , Développement Web
  5. [Actualité] [JS] Interpréter du JavaScript en JavaScript, ce n'est pas si simple ! (Partie 1)

    par , 12/04/2015 à 20h14 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Le langage JavaScript étant un langage interprété, il possède la faculté commune aux autres langages interprétés d'évaluer du code JavaScript. De base, il existe une fonction spéciale qui se nomme eval().

    Cette fonction est souvent décriée ; un peu pour les traitements supplémentaires causés par l'appel d'un nouvel interpréteur JavaScript, même si c'est relativement négligeable sur des plateformes "normales" ; beaucoup pour les failles de sécurité et d'encapsulation qu'elle ...

    Mis à jour 12/04/2015 à 22h36 par yahiko

    Catégories
    Développement , Jeux vidéos , Javascript , Développement Web