IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Développement Web

  1. [Actualité] gpu.js : le JavaScript accéléré par la carte graphique

    par , 15/07/2017 à 01h58 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : 1024.png
Affichages : 18306
Taille : 17,1 Ko

    Il se fait tard au moment où je tape ces quelques lignes, mais je viens de tomber sur quelque chose qui pourrait se révéler être un moyen d'optimisation très intéressant à l'heure où les applications JavaScript deviennent de plus en plus gourmandes en ressources de calcul. Le JavaScript étant principalement monothread et les calculs en JS étant pour une large part à l'heure actuelle synchrone, quand ils deviennent nombreux et complexes, ça peut devenir ...

    Mis à jour 18/07/2017 à 10h36 par yahiko

    Catégories
    Javascript , Développement Web , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Comprendre les Promises en JavaScript / TypeScript

    par , 26/06/2017 à 09h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : JS TS.png
Affichages : 63406
Taille : 7,3 Ko

    Cet article a pour but de présenter un peu plus posément et en détail les Promises (ou Promesses en français), un concept qui avait été déjà abordé dans un article que j'avais traduit en 2015 : Le futur de l'asynchrone en JavaScript.

    Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la norme ES2015 (ou ES6) s'est depuis largement diffusée côté navigateurs, serveurs, transpileurs et développeurs au point que les Promises sont devenues un ...

    Mis à jour 28/06/2017 à 09h15 par yahiko

    Catégories
    TypeScript , Javascript , Développement Web
  3. [Actualité] Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    par , 04/09/2016 à 22h39 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    Nom : TypeScript.png
Affichages : 2521
Taille : 1,8 Ko

    Introduction

    Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems.

    Ce billet n'a ...
  4. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 12h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
  5. [Actualité] Les bases de l'asynchrone en JavaScript

    par , 01/08/2016 à 09h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : 1024.png
Affichages : 37864
Taille : 17,1 Ko

    JavaScript bien qu'omniprésent de nos jours reste un langage très décrié à cause notamment de nombreuses approximations dans les spécifications de sa syntaxe. Mais il serait simpliste et erroné de croire que le succès de ce langage n'est dû qu'à un phénomène de mode (cela fait une vingtaine d'années que cela dure), ou que ses partisans sont de mauvais développeurs répandant de mauvaises pratiques de programmation.

    Car au-delà des concepts ...

    Mis à jour 03/08/2016 à 17h02 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Développement , C# , Javascript , DotNET , Développement Web
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière