IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Développement

  1. Comment surmonter le blocage du programmeur

    par , 18/07/2017 à 15h35 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Un article publié sur le site HackerNoon fait un parallèle intéressant entre l'activité d'écrire un roman et celle d'écrire un programme. Parallèle assez saugrenu avec la vision très segmentée de notre système scolaire, les littéraires d'un côté et les scientifiques de l'autre, mais en balayant les différents points mentionnés, il apparaît que pas mal d'entre eux sont tout à fait pertinents.

    La liste commence par 0, on parle d'informatique quand même

    0. La programmation ...

    Mis à jour 18/07/2017 à 15h57 par yahiko

    Catégories
    Développement , Programmation
  2. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 2772
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  3. [Actualité] Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    par , 04/09/2016 à 22h39 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

    Nom : TypeScript.png
Affichages : 2521
Taille : 1,8 Ko

    Introduction

    Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems.

    Ce billet n'a ...
  4. [Actualité] Les bases de l'asynchrone en JavaScript

    par , 01/08/2016 à 09h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : 1024.png
Affichages : 37856
Taille : 17,1 Ko

    JavaScript bien qu'omniprésent de nos jours reste un langage très décrié à cause notamment de nombreuses approximations dans les spécifications de sa syntaxe. Mais il serait simpliste et erroné de croire que le succès de ce langage n'est dû qu'à un phénomène de mode (cela fait une vingtaine d'années que cela dure), ou que ses partisans sont de mauvais développeurs répandant de mauvaises pratiques de programmation.

    Car au-delà des concepts ...

    Mis à jour 03/08/2016 à 17h02 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Développement , C# , Javascript , DotNET , Développement Web
  5. [Actualité] Ecrire une application NodeJS avec TypeScript

    par , 25/07/2016 à 09h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : langfr-170px-Node.js_logo.svg.png
Affichages : 19281
Taille : 6,1 Ko


    1. Introduction

    Le langage TypeScript est un surensemble typé de JavaScript dont la philosophie n'est pas de remplacer JavaScript, mais de se poser en véritable complément.

    Pour illustrer ce propos, ...

    Mis à jour 29/07/2016 à 22h42 par yahiko

    Catégories
    Développement , TypeScript , Javascript , Développement Web , Programmation
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière