IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Dessine-moi un CTO

Ce blog explore le champ des compétences du directeur technique :
- veille et choix technologiques : architecture agile, APIs, JAMstack, micro frontends, micro services, monolithes, développement orienté objet, stockage de données, algorithmes...
- delivery : devops, flow, agilité, qualité logicielle, software craftmanship, refactoring, amélioration continue, lean management, CI/CD...
- product management : lean startup, customer development, value proposition design, impact marché, valeur produit, gestion de backlog, dette technique...
- management 3.0 : montée en compétence des équipes, dynamique d'équipe, facilitation, animation de communautés...

  1. [Actualité] Sauvetage de projet : la théorie W au secours du projet Word

    par , 14/11/2021 à 12h06 (Dessine-moi un CTO)
    Dans son livre "Stratégies de développement rapide", Steve Mc Connell consacre un chapitre au redressement de projets.
    En bonus, il explique comment le projet Word 1.0 a été redressé, pour devenir finalement le succès commercial que l'on connaît.

    "Le développement de Word pour Windows 1.0 fournit un exemple parfait pour étudier les conséquences d'une estimation trop optimiste du planning" (page 209 et suivantes).
    Le développement de Winword était ...

    Mis à jour 14/11/2021 à 12h24 par fluctus

    Tags: projet
    Catégories
    Sans catégorie