IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sauvetage de projets

Redressement de projet en difficulté

  1. Remettre une équipe sur pieds avec Kanban

    par , 04/02/2022 à 18h02 (Dessine-moi un CTO)
    Les défections se succèdent dans l'équipe, chaque jour votre crainte augmente : que le dernier développeur qui connaît l'application vous quitte.

    Le dernier des mohicans
    Certes, vous avez entamé un plan de Knowledge Management qui pourrait aider à limiter la casse.
    Vous avez demandé de consigner soigneusement dans le wiki toutes les connaissances sur cette application critique pour votre entreprise :
    • Architecture de l'application,
    • maintenance à effectuer
    ...

    Mis à jour 26/08/2023 à 17h18 par fluctus

    Catégories
    Sauvetage de projets , Développement Web , Programmation
  2. CTO : Comment conjurer la malédiction de la V2 ?

    par , 14/01/2022 à 07h17 (Dessine-moi un CTO)
    Dans le dernier billet, nous avons parlé de la malédiction de la V2.
    Un mal profond qui met en péril la plupart des éditeurs de logiciels.
    Cette semaine, place aux remèdes possibles.

    Résumé des épisodes précédents
    Après une version 1 à succès, cet éditeur de logiciel se retrouve comme beaucoup d'autres incapable de sortir la V2 qui devait lui apporter un relais de croissance. L'entreprise n'est pas loin de déposer le bilan.

    sevyc64 ajoute avec beaucoup ...

    Mis à jour 20/01/2022 à 08h40 par fluctus

    Catégories
    Sauvetage de projets , Développement Web , Programmation
  3. Editeurs de logiciels : la malédiction de la V2

    par , 08/01/2022 à 17h03 (Dessine-moi un CTO)
    Presque tous les éditeurs de logiciels rencontrent le même obstacle à leur croissance : la plupart échouent à sortir la V2 de leur application.
    Sortez les pop corns et glissez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré.
    Cette histoire combine tous les ingrédients du film catastrophe : des choses sales cachées dans les ténèbres, des secrets de famille qui explosent au grand jour, des héros trop téméraires, un naufrage annoncé, et au final des clients abandonnés à leur triste ...

    Mis à jour 20/01/2022 à 08h42 par fluctus

    Catégories
    Sauvetage de projets , Développement Web , Programmation
  4. Budgets IT/prestation : comment décaler vos projets de 2 mois peut booster votre ROI

    par , 11/12/2021 à 13h06 (Dessine-moi un CTO)
    Traditionnellement, les budgets de prestation informatique suivent les périodes comptables.

    Par souci de simplification comptable, les budgets doivent être exécutés entre le 1er janvier et le 31 décembre. ce qui donne lieu chaque année à la même valse improbable :
    à partir d'octobre, les plateaux IT ayant trop consommé de budget se séparent de leurs prestataires. On attend ensuite le résultat des arbitrages budgétaires de début d'année pour finaliser les embauches. Alors que ...

    Mis à jour 20/01/2022 à 08h24 par fluctus

    Tags: cto
    Catégories
    Sauvetage de projets , Développement Web , Programmation