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C++

  1. Castor3D - Version 0.13.0 - Améliorations des performances

    par , 11/06/2022 à 10h57
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
    Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows.
    Il supporte Vulkan, et utilise Ashes pour étendre ce support sur OpenGL et Direct3D11.

    Version 0.13.0

    Changements importants
    • Amélioration drastique des performances.
    • Implémentation
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. Castor3D - Version 0.12.0 - Utilisation d'un render graph

    par , 20/03/2022 à 11h29
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
    Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows.
    Il supporte Vulkan, et utilise Ashes pour étendre ce support sur OpenGL et Direct3D11.

    Version 0.12.0

    Changements importants
    • Utilisation de RenderGraph pour la construction du frame graph.
    • Utilisation
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  3. Castor 3D - Version 0.11.0

    par , 19/02/2021 à 10h19
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu !!) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il fonctionne sous Windows et sous Linux.

    Version 0.11.0

    Le plus gros changement de cette version est le passage sous Vulkan, en utilisant Ashespp, mon wrapper C++.
    Ce wrapper me permet aussi d'exploiter Ashes, qui permet le support d'OpenGL et Direct3D11.

    Fonctionnalités
    Général
    • Ajout du support de vcpkg pour
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. [Castor3D] Implémentation du Voxel Cone Tracing

    par , 12/02/2021 à 11h00
    Je viens de finir l'ajout d'un algorithme de global illumination : le Voxel Cone Tracing.

    Le principe est de stocker l'éclairage direct de la scène dans une texture 3D via une voxellisation de la scène.
    Ensuite on génère les mipmaps de cette texture 3D, ce qui permet de simuler la propagation de cet éclairage direct.
    Une fois cela fait, on "trace" des cônes dans une hémisphère orientée par rapport à la normale de chaque pixel à éclairer.
    L'objectif est ...
  5. Castor3D - Version 0.10.0

    par , 31/12/2017 à 13h29
    Support du PBR, dans les 2 workflows les plus communs : Metallic/Roughness et Specular/Glossiness.



    Fonctionnalités
    CastorUtils
    • Renommage du namespace Castor en castor.
    • Ajout des classes ChangeTracked et GroupChangeTracked, permettant de tracer les changements de valeur d'une variable membre.
    • Renommage de CubeBox et SphereBox en BoundingBox et BoundingSphere.
    • Séparation de Colour en deux classes : RgbColour et RgbaColour.
    • PlaneEquation
    ...

    Mis à jour 31/12/2017 à 18h41 par dragonjoker59

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
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