IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Eric KERGRESSE

1. Word : Positionnement des contrôles hérités ou activeX sur une page.

par , 06/12/2020 à 10h02
    '
    Si des contrôles hérités ou activeX doivent être positionnés côte à côte sur une page, une solution consiste à les insérer dans un cadre ou une forme selon le type de contrôle :

Checkbox hérité :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 2513
Taille : 29,6 Ko

Checkbox ActiveX : Puis faire disparaître le contour et la couleur de fond.
    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 2478
Taille : 35,0 Ko

Et modifier le type de positionnement de la forme :
    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 2480
Taille : 45,2 Ko ...
  2. VBA Word - Publipostage en pdf avec sélection partielle des enregistrements.

par , 19/11/2020 à 15h10
    .
    .
    Si vous avez sélectionné une partie seulement des enregistrements d'une base de données dans votre publipostage comme ceci :

Nom : Capture.JPG
Affichages : 804
Taille : 46,1 Ko

Si votre code VBA consiste à réaliser une simple boucle sur la collection DataSource, vous risquez d'avoir ce message d'erreur dans votre code VBA : 3651"Impossible de fusionner ... enregistrements tous vides ou aucun enregistrement ne correspondait à vos options de requête" avec un stop ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  3. Word : Changement de couleur de fond de cellules en fonction de la valeur de ContentControls.

par , 25/01/2020 à 05h36
    '
    Discussion d'origine : Changement-couleur-cellule-fonction-menu-deroulant

Il s'agit de mettre un fond de cellule de la même couleur que la couleur de fond d'un contrôle ContentControl dont la couleur change en fonction du contenu avec l'événement Document_ContentControlOnExit. Le principe est d'indexer les ContentControls à l'ouverture du document et de charger une matrice pour établir la correspondance entre la cellule et l'index du contrôle.

Nom : Capture1.JPG
Affichages : 1379
Taille : 17,1 Ko ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. WORD : Un outil de surlignage multi chaînes, multi couleurs

par , 02/10/2018 à 17h02
    Utilisation

Cet outil permet de surligner plusieurs chaines de caractères dans un document Word. Une sélection des couleurs système permet de différencier le surlignage des chaînes sélectionnées.
    La sélection des chaines se fait directement sur le document

Nom : Capture8.JPG
Affichages : 3957
Taille : 125,0 Ko

Les commandes de la barre d'accès rapide :

A l'ouverture du document support, la barre d'accès rapide est chargée de 4 boutons :

...

Mis à jour 02/10/2018 à 17h58 par Eric KERGRESSE

Catégories
    Programmation
  5. Recupérer le "titre" d'un tableau word dans excel

par , 16/12/2016 à 08h56
    Ce billet est issu du message recuperer-titre-d-tableau-word-excel

Dans le but d'automatiser le traitement d'un fichier word contenant des tableaux, je souhaiterais récupérer le "titre" de chaque tableau du document word dans excel via vba.
    Pour l'instant je récupère les tableaux sans problèmes.
    Le titre correspond à une phrase précédant le tableau, et c'est cette partie que je n'arrive pas à récupérer.
    Depuis Word ...

Mis à jour 29/07/2018 à 17h55 par LittleWhite (Coloration du code)

Catégories
    Programmation