IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

MarieKisSlaJoue

  1. Faire cohabiter l'ancien SI avec le futur

    par , 22/07/2016 à 11h16
    Face à des systèmes d’information de plus en plus complexes les entreprises ont senti le besoin de développer des approches pour les aider à réduire cette complexité et à mieux la maîtriser. De ce besoin sont donc nées deux approches que l’on retrouve aujourd’hui dans bon nombre de grandes entreprises. Ces méthodes portent le nom d’urbanisation du SI ou d’architecture d’entreprise (Architecture Enterprise en anglais) et aide la DSI à mieux gérer son patrimoine applicatif et à faire gagner le système ...
  2. La digitilisation : une nouvelle source de Shadow It ? Comment la gérer ? Présentation, résultat de recherche

    par , 22/02/2016 à 09h17
    Le terme Shadow IT est un terme peu abordé dans les études des futurs ingénieurs, des conférences professionnelles ou encore des livres d'informatiques et de management de système d'information. Pourtant, la problématique est réelle. Cela fait maintenant 8 mois qu'Emerich Imbart et moi-même s'y somme penché afin de partager nos réflexions sur ce thème si peu abordé.

    Une fois les recherche et analyses effectuées nous avons commencé à partager nos résultats. Cela a commencé par des ...

    Mis à jour 22/02/2016 à 10h53 par kolodz

    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
  3. [Actualité] La digitalisation nouveau contexte du shadow IT

    par , 23/10/2015 à 23h16
    Après un premier essai sur une définition du shadow IT qui a été plutôt bien accueillie, j'ai désiré continuer de partager mes recherches sur le sujet. Pour encore mieux comprendre ce phénomène, il est intéressant de l'étudier dans son contexte. Celui des entreprises actuellement et celui de la digitalisation. Si vous ne savez pas encore à quoi correspond le shadow IT, je vous invite à lire (ou relire) ce billet : qu'est-ce que le Shadow IT ?


    Vous avez dit digital ?
    ...

    Mis à jour 26/10/2015 à 12h27 par f-leb

    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information