IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Roland Chastain

  1. Programmes de dames et d'échecs en Delphi

    par , 03/11/2018 à 23h57
    Citation Envoyé par Roland Chastain Voir le message
    Bonjour ! Je souhaitais partager avec vous une trouvaille que j'ai faite, un jeu de dames avec son code source. J'ai trouvé le lien avec une certaine peine dans une page en russe. Pour vous épargner cette peine je donne le lien direct vers le fichier à télécharger.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    { marisoft.ru/Chess/freecheckers.rar }
    Chose amusante, si je lance la version déjà compilée, les boutons et les menus sont remplis de points d'interrogation. Si j'ouvre le projet dans Delphi 10.2 les caractères
    ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. Un paquetage de vieux jeux d'échecs préparé par Ed Schröder

    par , 29/10/2018 à 22h00
    Ed Schröder, bien connu de ceux qui s'intéressent à la fois à la programmation et aux échecs, propose sur son site un paquetage de vieux jeux d'échecs. Le paquetage inclut un émulateur et une interface graphique. En un clic, vous jouez sous Windows à Battle Chess, Cyrus ou Fritz (pour citer mes favoris). Merci Ed !

    More DOS Oldies
  3. Étude pratique du protocole UCI avec Cute Chess

    par , 30/01/2016 à 10h00
    Les amateurs de jeu d'échecs sur ordinateur connaissent au moins de nom le protocole UCI (pour Universal Chess Interface) qui permet à des logiciels comme Arena, Lucas Chess ou encore Tarrasch de communiquer avec les moteurs supportant le protocole en question.

    Je voudrais vous présenter aujourd'hui le programme Cute Chess, qui est un excellent moyen de se familiariser avec le protocole UCI. Cute Chess est disponible sous trois formes : une application graphique, une application console ...

    Mis à jour 30/01/2016 à 10h14 par Roland Chastain

    Catégories
    Sans catégorie