IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Philippe Tulliez

  1. [Actualité] Extraction flexible des noms de feuilles avec une fonction générique VBA pour Excel

    par , 30/07/2023 à 09h20
    Introduction
    Dans cet article, je vous propose une fonction qui renvoie une liste des noms de feuilles d'un classeur. Cette fonction est générique et flexible, ce qui signifie qu'elle peut être adaptée à diverses situations.
    Elle peut renvoyer tous les noms de feuilles ou seulement ceux qui correspondent à certains critères. De plus, vous pouvez choisir de renvoyer le nom d'affichage (la propriété Name) ou le nom de code (la propriété CodeName) de chaque feuille.

    Comprendre ...

    Mis à jour 30/07/2023 à 21h13 par Malick (Ajout balises code)

    Catégories
    VBA Excel
  2. VBA - Excel - Fonction qui renvoie la liste des feuilles d'un classeur suivant critère

    par , 13/04/2022 à 11h32
    Préambule

    Que ce soit pour effectuer une sélection simple ou multiple, une copie, un transfert, il est fréquent que nous ayons besoin d'obtenir la liste des feuilles d'un classeur quelconque dont le nom.
    • commence par
    • se termine par
    • contient
    • et évidemment égal à

    Il y a quelques années, j'ai écrit une fonction générique qui renvoie la liste des feuilles d'un classeur suivant critère. C'est cette fonction que je publie et commente dans ce billet.
    ...

    Mis à jour 16/05/2022 à 07h07 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel