IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

1. Excel - Comment remplacer les valeurs booléenne VRAI et FAUX par le texte Oui et Non

par , 28/11/2020 à 15h43
    Préambule
    On voit régulièrement sur les forum des questions portant sur des colonnes contenant les texte "Oui" et "Non" pour notamment effectuer des formules avec conditions
    On a beau dire qu'il est plus simple de traiter directement avec des valeurs booléenne (VRAI et FAUX), il semblerait que cela ne plaise pas.

Est-ce pour une raison d'esthétique ?

Qu'à cela ne tienne, voici une solution

Ci-dessous, une table structurée ...

Mis à jour 28/11/2020 à 19h33 par Philippe Tulliez

Catégories
    Sans catégorie
  2. La fonction LIEN_HYPERTEXTE et l'ouverture de répertoire

par , 02/02/2020 à 18h14
    Dans des billets récents, j'ai montré

Dans ce billet, je vais aborder comme sujet l'ouverture du répertoire courant, parent et d'un sous-répertoire toujours à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE ...

Mis à jour 02/02/2020 à 18h40 par Philippe Tulliez

Catégories
    Sans catégorie
  3. Ouvrir un classeur à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE

par , 01/02/2020 à 18h36
    Dans des précédents billets

Je montrais la manière de sélectionner une cellule du classeur où se trouve la fonction LIEN_HYPERTEXTE

Il est possible également d'ouvrir un classeur précis se trouvant dans le même répertoire, dans un sous-répertoire ou dans le répertoire parent du classeur où ...
  4. Aller à la prochaine ligne vide d'un tableau structuré à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE

par , 31/01/2020 à 15h02
    Dans un précédent article titré Comment accéder à une cellule du classeur à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE, je montrais comment accéder à une cellule d'une feuille du classeur où se trouve la fonction.

Dans ce billet, je voudrais vous montrer comment à l'aide de la même fonction LIEN_HYPERTEXTE atteindre la première cellule vide d'un tableau structuré

Dans l'illustration ci-dessous, nous pouvons voir à gauche la feuille où se trouve la table permettant d'atteindre ...

Mis à jour 02/02/2020 à 02h26 par Philippe Tulliez

Catégories
    Sans catégorie
  5. Excel : Comment remplacer la fonction SI par une opération logique ?

par , 22/01/2020 à 16h58
    Introduction
    Entrez VRAI en cellule A2 et multipliez le contenu de cette cellule par 100.
    Vous obtiendrez 100 alors que si vous entrez FAUX, le résultat renvoyé sera 0

Que pouvons-nous en conclure ? Que VRAI vaut 1 et FAUX vaut 0

Sachant cela, voyons des exemples concrets avec la liste de données illustrée ci-dessous

Nom : Remplacer SI.png
Affichages : 611
Taille : 15,7 Ko

L’équivalent d’un SI
    Imagions une ville qui accorderait une prime de ...

Mis à jour 23/01/2020 à 08h56 par Philippe Tulliez

Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière