IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

rawsrc

  1. PhpEcho Version 2.0.0

    par , 04/04/2020 à 11h57
    Salut la compagnie,

    Dans le cadre de l'évolution et de l'amélioration du moteur de rendu en une classe, à savoir PhpEcho, j'ai procédé à une importante amélioration en y ajoutant la possibilité de créer et d'utiliser ses propres bouts de code afin de faciliter le rendu et à quelques autres changements dans le fonctionnement.

    Le version 2.0.0 casse la compatibilité avec la version 1.0.0

    Tout le principe de fonctionnement reste le même, ce qui change : ...

    Mis à jour 12/04/2020 à 09h11 par rawsrc

    Catégories
    HTML / CSS , PHP , Développement Web
  2. [Actualité] PDOPlusPlus (PPP) : une nouvelle façon d'utiliser PDO

    par , 21/03/2020 à 14h01
    Salut les codeurs,

    Ce billet me trottait dans la tête depuis un certain bout de temps. J'ai pu enfin trouver du temps pour le mettre noir sur blanc.
    Dans cet épisode, on va s'intéresser à PHP et plus particulièrement à la manière et aux outils à disposition pour interagir avec une base de données.
    Je vais principalement m'attarder au sous-ensemble limité à PDO : PHP Data Object qui est vaste et assez touffu quand un débarque pour la première fois dans le monde du PHP. ...

    Mis à jour 10/04/2020 à 10h29 par rawsrc

    Catégories
    PHP , Développement Web
  3. Autoloader

    par , 09/04/2018 à 22h11
    Quand vous codez en POO (programmation orientée objet), le moteur PHP peut s'occuper à votre place de gérer les inclusions de fichiers contenant l'implémentation des classes moyennant la mise en place d'un découpage logique de votre application et l'utilisation des espaces de nom.

    Les espaces de nom namespace permettent de ranger logiquement le code source et éviter ainsi un véritable bordel quand la quantité de scripts augmente ainsi que les fonctionnalités d'un site web. Le découpage ...

    Mis à jour 12/04/2018 à 10h54 par rawsrc

    Catégories
    PHP , Développement Web