IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

nothus

Retours d'(in-)expérience (parfois)... pour ce qui est technique.

Pour le reste, c'est par ici : http://www.intelligence-politique.fr (qui a dit qu'un blog devait être ergonomique ? )

  1. [Pense-bête] Rust / Python : le cas des strings / str (chaîne de caractères)

    par , 05/03/2020 à 14h12 (nothus)
    Pour ce pense-bête, penchons-nous tout d'abord dans un nouveau projet :

    ... en pensant à ajouter dans le fichier toml de ce projet :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    [lib]
    name = "projet"
    crate-type = ["dylib"]
    ... et éditer le fichier (préalablement créé) lib.rs dans le dossier ./src :

    Code rust : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    use std::ffi::CString; 
    use std::ffi::CStr; 
    use std::os::raw::c_char;
    ...
  2. Parseur LISP naïf en Rust

    par , 28/11/2019 à 17h47 (nothus)
    Bonjour à tous,

    Edit du 29/11/2019 : ajout à la fin de l'article, de l'amélioration de la fonction de "letters".

    La version présentée ci-dessous permet de parser du LISP (grammaire standard) et renvoie le résultat (une structure dont un arbre plat des atomes génériques trouvés) vers la sortie standard :
    - un atome qui soit au moins un symbole, un nombre, ou un mélange des deux ;
    - un atome de texte avec la compréhension de l'échappement du ...

    Mis à jour 29/11/2019 à 10h11 par Nothus

    Catégories
    Programmation
  3. [LISP] Récupérer les informations sur une structure puis parcourir les slots de ses instances

    par , 04/03/2019 à 17h03 (nothus)
    Lorsque vous utilisez des structures sous LISP, il peut ne pas être évident de savoir quels slots sont définis, notamment lors de la reprise d'une image. Ou simplement pour renvoyer de manière la plus simple et rapide possible, la liste dans un flux.

    Pour réaliser ceci, je me suis penché sur le fonctionnement de describe, que je vous invite fortement à découvrir dans le détail.
    -> Voir tout particulièrement (defmethod describe-object ((symbol symbol) stream) ...
    ...
    Catégories
    Programmation