IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Javascript

  1. [Actualité] Documenter dynamiquement (mais très simplement) ses fonctions Javascript

    par , 01/06/2017 à 14h51 (nothus)
    Lorsque votre projet web prend de l'ampleur et, comme l'auteur de cette article, les frameworks ne sont pas toujours votre ami (pour diverses raisons, à commencer la lourdeur qu'apporte parfois inutilement ces outils), vous vous confrontez à la difficultés de tenir votre code documenté à jour.

    Pire, il s'agit d'un parcours du combattant lorsque l'on reprend ses scripts et que des fonctions ont été ajoutées - mais que le petit mot d'accompagnement s'est oublié en route... C'est ainsi ...
  2. Sockets : de IO à l'interprocessus grâce XML-RPC (NodeJS / Python)

    par , 24/07/2016 à 18h24 (nothus)
    Bonjour chers lecteurs,

    M'étant bien pris la tête pour des bricoles et à des fins d'aide-mémoire, ci-joint un code fonctionnel (testé sous VirtualBox + Ubuntu 14.04.3)...

    Objectif : récupérer les requêtes d'un utilisateur Web pour les faire transiter vers un script Python (3) - notamment pour former une API qui puisse indifféremment utilisé l'un ou l'autre des processus - en fonction de nos besoins.

    Méthode utilisée : NodeJS gère la partie client Web ...

    Mis à jour 27/07/2016 à 14h45 par Nothus

    Catégories
    Javascript , Python , Développement Web , Programmation
  3. Exemple de scripts : les déclencheurs en simili-BB-code pour développer un site complet

    par , 16/05/2015 à 10h17 (nothus)
    Bonjour,

    Dans mes billets précédents, j'ai illustré une technique - loin d'être la seule - pour disposer ça et là des déclencheurs dans une page lors de son chargement ou d'une mise à jour.

    L'intérêt : dépasser certaines limites du DOM avec addEventListener, qui implique de disposer précisément de l'élément ou de récupérer de manière plus ou moins heureusement un événement lors du bouillonnement. Par évidemment, pas forcément adapté à toutes les situations.
    ...

    Mis à jour 16/05/2015 à 10h47 par Nothus

    Catégories
    Javascript , PHP , Développement Web
  4. Exemple de scripts: un outil de notes de bas de page

    par , 10/05/2015 à 16h30 (nothus)
    Bonjour,

    J'indiquais dans un article récent (le lien vers l'article) un certain intérêt à utiliser une sorte de BB-code pour créer des "événements" à la volée (en réalité, à chaque chargement de page ou de contenu, analyser par une expression régulière un texte formaté qui sera utilisé).

    Restait à montrer par l'exemple l'intérêt d'un tel système, un peu détourné, au quotidien : ci-dessous, un système de notes de bas de page.

    L'utilisateur ...
  5. Exemple de scripts : Ajax, chargement de la page, etc. : comment ajouter des déclencheurs en simili-BB-code

    par , 10/05/2015 à 12h08 (nothus)
    Bonjour,

    Qui, alors qu'il reçoit des données au format texte ou dans une page où il intervient en prestataire extérieur, ne s'est pas retrouvé en position délicate lorsqu'ils souhaitait traiter une donnée, afficher quelque chose sans une référence absolue dans le DOM (le casse-tête par excellence...) ou simplement déclencher un timer, sans toucher au code initiale de la page ?

    Ci-dessous une partie d'une solution possible :
    • à partir d'une référence au DOM
    ...
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière