IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

danielhagnoul

  1. Fichier dvjhUtilities-1.5.1.js

    par , 21/02/2018 à 14h49
    Ce fichier regroupe des "bouts de code" utiles, il utilise moment.js, je m'en sers tous les jours.

    Pour le tester :

    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/moment.js/2.19.3/moment.min.js"></script>
    <script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/moment.js/2.19.3/locale/fr.js"></script>
    <script src="http://danielhagnoul.developpez.com/lib/dvjh/dvjhUtilities-1.5.1.js"></script>
    ...

    Mis à jour 08/06/2018 à 10h43 par danielhagnoul (Licence)

    Tags: es2015, utilities
    Catégories
    ES2015 , Javascript , Développement Web
  2. Calcul de l'angle moyen

    par , 15/02/2018 à 10h46
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message


    Dans le cas ou l'on mesure la direction du vent à partir de l'angle d'une girouette (dans le sens horaire), une moyenne arithmétique n'est pas la solution (car on peut obtenir comme moyenne une direction inverse au sens du vent).

    Il faut considérer le problème du point de vue du cercle trigonométrique (sin et cos de l'angle en radian). La pointe de la girouette étant sur le cercle trigonométrique.

    On peut avoir une moyenne entre deux ou plusieurs
    ...

    Mis à jour 08/06/2018 à 10h44 par danielhagnoul (Licence)

    Catégories
    ES2015 , Javascript , Développement Web
  3. Exemple contenant un formulaire, une classe et un objet Badge

    par , 17/09/2017 à 12h05
    Un forumiste a ouvert deux discussions(1) sur ce sujet dans ce forum, sans jamais expliciter suffisamment ses besoins et ses contraintes en dehors d'utiliser la POO, j'ai choisi de construire l'exemple qui est l'objet de ce billet de blog dans l'espoir qu'il puisse lui servir ainsi qu'à d'autres forumistes.

    Cet exemple utilise mon fichier d'utilitaires : dvjhUtilities-1.3.3.js (k$(), klog())

    On sérialise le formulaire avec la fonction kFromToDatas( elemForm ). Cette ...
  4. Calcul des nombres premiers (100000 en 0,180s)

    par , 20/07/2017 à 19h29
    J'ai rédigé ce billet après avoir lu [Python3] Nombres premiers : trouver les énièmes premiers de Nothus.

    J'ai utilisé la même méthode de calcul : Number.isInteger( n / premier ).

    La fonction kNbPremiers( X = 25 ) retourne un Array contenant X nombres premiers en partant de l'Array [ 2, 3 ].

    Le calcul des 100000 premiers nombres premiers prend :
    • plus ou moins 0,180s avec Chrome 60b ;
    • plus ou moins 0,700s avec Fiferox 55b ;
    • plus ou moins
    ...
  5. Compte à rebours (countdown)

    par , 01/04/2017 à 23h58
    J'ai utilisé la librairie moment.js, voir :


    La fonction countdown( id = "#countdown", interval = 1, seconds = 20, minutes = 0, hours = 0, days = 0, months = 0, years = 0 ) prend tous les paramètres nécessaires pour compter le temps à rebours.

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    const countdown = ( id = "#countdown", interval = 1, seconds = 20, minutes = 0, hours = 0, days = 0, months = 0, years = 0 ) =>
    ...

    Mis à jour 18/08/2018 à 23h25 par danielhagnoul (Amélioration de la présentation du temps restant)

    Catégories
    ES2015 , Javascript , Développement Web