IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Python

  1. Python. Introduction aux expressions rationnelles pour les presque nuls

    par , 01/05/2020 à 12h00
    En Python, la méthode compile de l'objet re offre un mode verbeux qui permet d'écrire autant de commentaires que l'on en a besoin.

    J'ai écrit ce billet avec Jupyter Notebook, son contenu est dans ce fichier : exp_reg.html

    Licence Creative Commons Attribution 2.0 Belgique
  2. Python. Ajustement de courbe (curve fitting).

    par , 29/04/2020 à 22h15
    Wikipédia nous donne la définition suivante :
    L'ajustement de courbe est une technique d'analyse d'une courbe expérimentale, consistant à construire une courbe à partir de fonctions mathématiques et d'ajuster les paramètres de ces fonctions pour se rapprocher de la courbe mesurée — on parle donc aussi d'ajustement de paramètres. On utilise souvent le terme anglais curve fitting, profile fitting ou simplement fitting, pour désigner cette méthode ; on utilise souvent le franglais « fitter une courbe
    ...
  3. Python. Covid-19 : explications et graphiques.

    par , 17/04/2020 à 16h53
    J'ai lu beaucoup de choses, ici sur DVP et ailleurs sur le web. Je trouve que la meilleure source sur le sujet est la première que j'ai lue.

    C'est en anglais, mais n'oubliez pas que sur Chrome un clic droit sur l'article vous donne accès à un menu contextuel qui contient l'option "Traduire en français", laquelle donne accès à une traduction tout à fait convenable, on est loin des errements de l'outil à ses débuts.

    "Epidemic Modeling 101: Or why your CoVID-19 exponential fits are wrong" ...
  4. Python, pandas. Trouver les minimas et les maximas d'une courbe périodique.

    par , 09/04/2020 à 11h18
    Lorsque vous utilisez un Dataframe pour contenir les valeurs x et y d'une courbe périodique il est possible de trouver les minimas et les maximas de cette courbe.

    J'ai utilisé la méthode à plusieurs reprises sur des équations de courbes périodiques très diverses, mais je ne peux pas garantir la justesse du résultat (minimas et maximas) dans tous les cas de figure. C'est la raison pour laquelle je vous recommande vivement de toujours comparer le résultat (minimas et maximas) avec le ...

    Mis à jour 09/04/2020 à 11h44 par danielhagnoul

    Catégories
    Python , Python , Programmation
  5. Python. Solution d'un exercice de base en POO

    par , 07/04/2020 à 15h17
    Énoncé

    Dans un supermarché un produit est caractérisé par son code à barre (un entier), son nom et son prix.
    Un caissier est caractérisé par son identifiant (un entier), son nom, l’ensemble des produits achetés par les clients et que le caissier a enregistrés.

    • Écrire une fonction saisir_produit qui permet à l’utilisateur de saisir le nom, le prix et le code à barre d’un produit et retourne ce produit;
    • Écrire une fonction saisir_caissier qui permet à l’utilisateur
    ...

    Mis à jour 09/04/2020 à 11h48 par danielhagnoul

    Catégories
    Python , Python , Programmation
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière