IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Raspberry Pi

  1. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 3

    par , 27/04/2020 à 10h52 (Le blog de f-leb)
    Partie 3 - Préparer la connexion I2C et configuration en mode esclave

    Quelques considérations physiques sont à prendre en compte dans un premier temps quand il s’agit de relier un maître et un esclave en I2C. Sur mon schéma, j’ai relié directement les broches SDA et SCL du Pi aux connecteurs dédiés de la carte PSoC (carte qui reprend d’ailleurs la disposition des connecteurs au format Arduino Uno) :

    Nom : psoc4-i2c-rpi.png
Affichages : 701
Taille : 369,7 Ko

    Pour autant, il faut ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h39 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi
  2. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 2

    par , 23/04/2020 à 13h32 (Le blog de f-leb)
    Partie 2 - PSoC 4, programmer la LED RVB depuis l’EDI PSoC Creator

    Avant de confier le contrôle de la LED au Raspbery Pi via la liaison I2C (voir Partie 1), voyons un peu comment se programme notre carte PSoC 4.

    Si vous ne connaissez pas l’environnement des cartes Cypress PSoC, je vous invite à le découvrir dans le tutoriel Débuter avec les cartes Cypress PSoC et l'EDI PSoC Creator. On rappelle LA particularité des puces du constructeur Cypress : elles sont configurables ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h40 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  3. [Actualité] PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 1

    par , 20/04/2020 à 23h03 (Le blog de f-leb)
    Partie 1 - Présentation d’un mini-projet expérimental (de confiné)

    L’objectif est de configurer ma carte de développement PSoC 4 référencée CY8CKIT-044 (microcontrôleur à cœur de processeur ARM Cortex M0 48 MHz, 128 Ko Flash, 16 Ko SRAM) en composant esclave pour le protocole I2C. Le composant maître, à l’initiative de la communication donc, sera une carte Raspberry Pi 3 (voire 4 à priori, même si non testé).

    Nom : psoc4-i2c-rpi.png
Affichages : 1474
Taille : 369,7 Ko
    Communication I2C entre
    ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h40 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  4. [Raspberry Pi] TSA Randomizer

    par , 09/04/2016 à 20h02 (Le blog de f-leb)
  5. [Raspberry Pi] Raspberry Pi & Sense HAT CheerLights

    par , 01/01/2016 à 18h40 (Le blog de f-leb)
    -
    Comment synchroniser la couleur de mon Raspberry Pi muni de la carte Sense HAT sur les éclairages du monde entier grâce au projet IoT CheerLights.

    Nom : cheerlights_RPi-SenseHAT-cyan_.jpg
Affichages : 6870
Taille : 56,3 Ko

    1- Le Raspberry Pi, connecté sur Internet, est muni de la carte Sense HAT. Celle-ci comprend notamment une matrice de LED RVB 8x8 :

    Nom : Raspberry-Pi-Sense-HAT.jpg
Affichages : 6626
Taille : 37,9 Ko

    2- Le projet cheerlights.com consiste à faire synchroniser les éclairages du monde entier ...
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière