IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Commentaires

1. Avatar de xoran
    • |
    • permalink
    Oui je connais bien Scratch, et dans les faits je l'utilise vraiment dans le cadre d'utilisation pour lequel il a été développé, c.à.d. l'apprentissage de la programmation. J'apprends les bases de la logique et de la programmation a mes enfant (entre 10 et 12 ans) avec Scratch. Le nouveau serveur GPIO permettra d'accéder encore plus rapidement et facilement à de nombreuses interactions possibles avec l'environnement directe, ce qui est d'autant plus motivant pour les plus jeunes. Ceci étant, les grands enfant tels que moi peuvent également prendre beaucoup de plaisir à l'utiliser
  2. Avatar de Julien698
    • |
    • permalink
    Connaissez-vous Scratch ?
    Je connaissais ce logiciel de nom et il est présent sur ma Raspberry Pi 2 mais je ne l'ai utilisé (ni ouvert d'ailleurs). J'utilise Python pour réaliser des programmes sur la carte.

Comptez-vous l’utiliser ?
    Après avoir vu une ébauche dans l'article, je vais tenter de l'utiliser pour voir comment ça se comporte et surtout par curiosité.

Pensez-vous que cette nouvelle version du logiciel de programmation graphique permettra aux plus jeunes d’aborder plus facilement l’informatique au travers d’applications connectées au monde physique ?
    L'interface graphique permet sans doute un accès plus simple pour réaliser des applications. Mais je pense qu'on atteint vite la limite en interface graphique.
  3. Avatar de Vincent PETIT
    • |
    • permalink
    Excellent !
    C'est ma génération aussi ça !
  4. Avatar de f-leb
    • |
    • permalink
    Pour détailler un peu, j'ai chaîné deux bargraphes 12 LED bicolores (rouge+vert). Le driver est un MAX7219 en liaison SPI avec l'Arduino (les 3 fils verts qui partent de l'Arduino dans la vidéo).

Je m'amuse bien, merci
  5. Avatar de deusyss
    • |
    • permalink

Je suis fan. Je pense qu'on a tous rêvé plus jeun d'avoir la meme chose dans notre voiture. Super sympa
  6. Avatar de f-leb
    • |
    • permalink
    Merci
    Une raspberry Pi chez Farnell c'est 25 à 35 euros selon le modèle. Il faut en plus une carte SD, câble USB, HDMI, bloc secteur, clavier, souris, clé wifi, etc. selon les besoins. Il y a aussi des kits de démarrage.

La matrice Pi-Lite c'est 20£ (27,5 euros).

Pas cher, le reste c'est beaucoup de temps sur Dvp pour trouver les solutions
  7. Avatar de Spike_Spiegel
    • |
    • permalink
    Excellent ! Ca me rappelle mes TP en licence. Au total, ça coute combien l'ensemble ?
  8. Avatar de Spike_Spiegel
    • |
    • permalink
    J'adore ! Je ne vais pas avoir besoin de ça tout de suite, tout de suite mais savoir que ça existe c'est le pied. Merci et n'hésite pas à continuer ^^