IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. VBA Excel - Access : Interactions entre Excel et Access avec ADODB : Manipulations par UserForm (3)

    par , 25/08/2019 à 12h25
    Salut.

    Un premier billet exposait la création d'une DAL générique pour faciliter l'accès ADODB à des données stockées dans une DB pilotable par ADODB.
    Un second billet proposait d'utiliser cette dal générique comme une "couche d'abstraction" permettant au développeur "métier" de coder son application sans se soucier de la couche et des techniques ADODB, encapsulées dans la dal générique.

    Dans ce troisième billet, je vais exposer les manipulations ...

    Mis à jour 01/09/2019 à 15h32 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    VBA , Excel , MS Office , Bonnes pratiques , Access
  2. VBA Excel - Access : Interactions entre Excel et Access avec ADODB : Manipulation des enregistrements (2)

    par , 25/08/2019 à 09h22
    Dans le premier billet traitant des échanges Excel-Access par ADODB, j'ai développé un framework générique qui permet de réaliser les quatre actions CRUD sur une base de données (Create, Read, Update, Delete).

    Après ce billet théorique, je passe à la pratique avec la création d'une DAL spécifique pour les manipulations des données d'une table. Dans une architecture "trois-tiers", ce module standard spécifique fait partie de la couche d'accès aux données. C'est au travers ...

    Mis à jour 29/09/2019 à 21h32 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    VBA , Excel , MS Office , Bonnes pratiques , Access