IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Power Query: Fusion multi-colonnes

    par , 01/12/2020 à 11h22
    Salut.

    Rappel (?): Fusionner deux tables revient appairer les lignes des deux tables sur une clé commune, soit dans une des tables, soit dans une troisième. Appairer signifie que l'on assemble les lignes des deux tables en fonction d'une valeur commune aux deux lignes. Cette valeur peut être simple ou composite (monocolonne ou multicolonnes).


    Dans Excel, on utiliserait RECHERCHEX (XL365), INDEX-EQUIV, voire RECHERCHEV si la conception du classeur s'y prête. ...
  2. Power Query Excel : Les 7 jointures possibles

    par , 25/11/2020 à 08h00
    Salut.

    Les jointures font partie intégrante d'une maîtrise de Power Query. Je rencontre très souvent sur le forum des questions liées à la fusion de 2 requêtes, un peu à la manière d'un RECHERCHEV, d'un RECHERCHEX (XL 365) ou d'un INDEX-EQUIV. Si les jointures interne (inner join) ou gauche (left join ou left outer join) sont probablement choisies dans la majorité des cas, il peut être intéressant de connaître les 7 manières de "joindre" deux tables, c'est-à-dire d'aligner ...
  3. Power Query pour fusionner trois tables Excel

    par , 28/10/2020 à 15h17
    Salut.

    Dans un discussion du forum, il est question d'essayer de fusionner trois tables selon une "clé" constituée de deux colonnes. J'ai réalisé une vidéo pour expliquer comment on peut, en quelques clics, fusionner trois tables grâce à Power Query.



    Que pensez-vous de Power Query?
    Travaillez vous avec Power Query?
    Aimeriez-vous des tutos vidéos sur nos forums? ...